Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Entreprise, Matériels - Covid 19 – JCB mobilise son outil industriel pour lutter contre la pandémie

Covid 19 – JCB mobilise son outil industriel pour lutter contre la pandémie

31 mars 2020
<span> Covid 19 <span/> – JCB mobilise son outil industriel pour lutter contre la pandémie

JCB est sur le point de redémarrer la production d’une de ces usines, fermées récemment suite à la crise du Coronavirus, afin d’assurer la fabrication de respirateurs.

L’industriel se dit prêt à redémarrer la production dans son usine de fabrication de cabines, jusqu’alors fermée depuis près de deux semaines en raison de la crise du coronavirus, comme les huit autres usines JCB au Royaume-Uni. Cette usine sera mobilisée pour la fabrication des caissons en acier qui seront complétés par un équipement de conception Dyson. Un minimum de 10 000 caissons JCB seront fabriqués une fois que Dyson aura reçu l’approbation réglementaire pour sa conception. Les premiers prototypes des caissons ont été livrés à Dyson après avoir quitté la chaîne de production de l’usine de JCB Cab Systems à Uttoxeter, Staffordshire. La production de masse de caissons pourrait donc commencer dans quelques jours. Cette initiative fait suite à l’appel du Premier Ministre, Boris Johnson, confronté à la pénurie de respirateurs, indispensables pour sauver des  patients atteints du Covid 19 et à la mobilisation immédiate d’une équipe de recherche et d’ingénierie pour examiner les possibilités d’assistance.
J-N.O

Photo : L’industriel se dit prêt à produire des caissons supplémentaires si ces respirateurs sont éventuellement requis par d’autres pays.