Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels - Covid 19 – Pas de reprise des chantiers pour les Scop BTP

Covid 19 – Pas de reprise des chantiers pour les Scop BTP

30 mars 2020
<span> Covid 19 <span/> – Pas de reprise des chantiers pour les Scop BTP

Covid 19 Pas de reprise des chantiers pour les ScopBTP

Depuis plus d’une semaine, l’ensemble du secteur de la construction attend la diffusion du Guide des préconisations sanitaires de sécurité sanitaire des activités de la construction en période d’épidémie de Covid-19. Sans ce document, aucun redémarrage de l’activité ne peut être envisagé.

Ce document, établi par l’OPPBTP en lien avec toutes les organisations professionnelles d’employeurs et la quasi-totalité des organisations syndicales, doit toujours être validé par le Gouvernement. Au-delà, les mesures sanitaires établies dans le guide auront vocation à ne permettre la reprise que des seules activités relevant de l’urgence, du dépannage ou qui participent de l’intérêt général. Pour les autres, la prudence absolue doit rester la règle et nous amener à laisser les chantiers à l’arrêt. Dans l’attente de la publication, la Fédération Scop BTP invite ses adhérents à ne pas reprendre leurs chantiers car la priorité doit être donnée à la sécurité des salariés et à la lutte contre l’épidémie.
J-N.O
Photo : Les entreprises s’engagent à réunir les conditions permettant de rattraper les retards pris dans cette période.(Crédit ScopBTP).