Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels - Constructeurs – Wacker Neuson expose ses nouveautés à Batimat

Constructeurs – Wacker Neuson expose ses nouveautés à Batimat

18 octobre 2017
<span>Constructeurs</span> – Wacker Neuson expose ses nouveautés à Batimat

Au salon Batimat, Wacker Neuson présentera quatre nouveaux produits : une mini pelle hybride (803 dual power), un marteau-piqueur thermique (BH65), un convertisseur de fréquence (FUH20) et un vibrateur interne (Irfuflex).

La mini pelle (955 kg) s’active en mode diesel ou électrique, sans différence de performance, souligne le constructeur. Possibilité est offerte d’y connecter un générateur électro-hydraulique de 7,5 ou 9 kW (HPU8). Elle fonctionne alors sur alimentation électrique, sans émissions nocives ni bruit, ce qui la destine aux travaux en intérieur, en zones sensibles ou en milieu urbain. La connexion du générateur au châssis se fait en « Plug & Play ». Ce générateur se fixe sur la lame arrière de remblayage, ce qui facilite les déplacements sur le chantier. Précision, l’ensemble pelle et générateur tient sur une remorque standard de moins de 3,5 t

Le marteau-piqueur se présente comme un outil multifonction. Un système de refroidissement efficace permet à l’opérateur de travailler dans de bonnes conditions, grâce à une température du moteur plus basse. Le poids de la machine (25 kg) et le fait qu’elle limite la transmission de vibrations contribuent aussi au confort d’utilisation. Précision, elle peut être fixée sur un chariot (en option), lequel accueille différents types de burins. Le moteur 2 temps dit allier puissance (une énergie de frappe 65 joules/coup), fiabilité, faible consommation de carburant et respect de l’environnement, avec un pot catalytique réducteur d’émissions.

Convertisseur à haute fréquence portable de chantier, le FUH20 se branche sur du 220 V monophasé standard en entrée, pour une sortie en 42 V triphasé, 20 ampères. Muni d’ailettes de refroidissement, le boîtier en alu est conçu de manière à ce que la prise de courant soit protégée des projections éventuelles, même si l’appareil est positionné sur le flanc. Principal atout, selon Wacker Neuson : un poids de 8,9 kg et une poignée de transport synonymes de maniabilité. Ce convertisseur fonctionne avec la gamme de vibrateurs internes de la marque équipés de têtes de vibration de 58 mm de diamètre au maximum.

Irfuflex concrétise un nouveau concept de vibrateur interne haute fréquence à convertisseur intégré qui cible les entreprises de travaux et de location devant faire face à différents besoins. Avantage : il permet de changer à volonté de diamètre d’aiguille (30, 38, 45, 57 mm) et de les fixer sur même moteur. Caractéristiques principales ? Un branchement direct en 220V ou sur groupe électrogène, un moteur et une alimentation de 15 m avec boîtier interrupteur avec convertisseur intégré et disjoncteur différentiel de protection de l’utilisateur et du matériel.

J.D