Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels - Constructeur – Pourquoi Wacker Neuson cède ses truelles mécaniques pour le béton

Constructeur – Pourquoi Wacker Neuson cède ses truelles mécaniques pour le béton

7 octobre 2019
<span> Constructeur <span/> – Pourquoi Wacker Neuson cède ses truelles mécaniques pour le béton

Le groupe Wacker Neuson se recentre sur ses gammes « cœur de métier » et se sépare de son activité de truelle mécanique pour le béton.

Le groupe Wacker Neuson a cédé son activité de truelle mécanique en béton au groupe Husqvarna. Cette cession marque une nouvelle étape dans la décision du groupe Wacker Neuson de se concentrer sur les produits de base et de rationaliser ainsi son portefeuille de produits, comme prévu dans sa stratégie 2022. « En nous concentrant davantage sur nos compétences et produits clés, nous sommes en mesure d’offrir à nos clients des solutions de qualité supérieure et de service hors pair », explique Martin Lehner, directeur général du groupe Wacker Neuson. « Conformément à notre pilier stratégique «focus», qui vise à optimiser notre portefeuille d’équipements de construction compétitifs, nous avons décidé de nous concentrer davantage sur nos activités principales, à savoir les équipements compacts, les équipements de compactage, la vibration du béton avec des vibrateurs internes et externes.

Martin Lehner, directeur général du groupe Wacker Neuson : «Notre stratégie 2022 place nos clients au cœur de toutes nos activités».

Wacker Neuson développe et produit des truelles mécaniques en Amérique du Nord. Ce marché constitue le débouché le plus important de la société pour ces produits. Aux termes de la cession, les clients actuels de truelle de béton bénéficieront du même niveau de service et de support que par le passé. De même, le groupe germano-autrichien entend rester un partenaire fiable pour ses clients du secteur du béton. Aussi, Wacker Neuson continuera à proposer des truelles dans sa gamme de produits tout au long de 2020 dans le cadre d’un accord OEM avec Husqvarna et continuera à fournir des pièces de rechange et des services à ses clients au-delà. Les ventes du groupe avec des vibrateurs internes et externes en béton restent inchangées.

J-N.O

Photo 1 : La cession s’inscrit dans le cadre du recentrage sur le cœur de métier du groupe.