Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels - Constructeur-Ce que Trimble dévoilera à Bauma 2019

Constructeur-Ce que Trimble dévoilera à Bauma 2019

11 mars 2019
<span> Constructeur<span/>-Ce que Trimble dévoilera à Bauma 2019

Sous le motto du « chantier connecté », Trimble présentera cinq solutions matérielles et logicielles à même d’améliorer la productivité sur site.

L’Américain a bâti un écosystème dans lequel ses solutions numériques facilitent et optimisent les processus dans toutes les phases d’un projet. Le modèle constructible 3D est au cœur de l’écosystème Trimble Connected Construction, la maquette numérique constituant la clé de ce processus. Cinq innovations sont à découvrir :

-La version de la plateforme de guidage d’engins Trimble Earthworks, qui prend désormais en charge les niveleuses et permet le guidage automatique des porte-outils multidirectionnels. Cette solution de guidage d’engins en 3D GNSS garantit un nivellement encore plus précis, rapide et facile. Elle permet aux utilisateurs de pelles équipées de porte-outils multidirectionnels, de profiter d’un guidage automatique de leurs engins, pour une productivité accrue.

-La plateforme de guidage d’engins compatible avec les accessoires des niveleuses compactes Earthworks GO, est rapide à prendre en main et permet aux opérateurs de gagner en productivité jusqu’à 20 % tout en, garantissant un nivellement de haute précision. Il s’agit de la seule solution de guidage d’engins de type Bring Your Own Device (BYOD) existante à l’heure actuelle utilisable sur les smartphones Android ou iOS. Ce système exploite la technologie laser pour fournir aux utilisateurs des informations de position dynamiques et en temps réel leur permettant de niveler, déblayer/remblayer le terrain de façon rapide et précise.

-La gamme d’antennes intelligentes GNSS dédiées au génie civil élargie, avec le modèle SPS785. Ce dernier bénéficie d’une couverture satellite intégrale, et combine toutes les constellations GPS et GNSS. De son côté, le récepteur SPS986, qui est spécifiquement conçu pour les applications de mesure du chantier les plus exigeantes, est désormais proposé avec une nouvelle fonctionnalité d’inclinaison dynamique.

-La plateforme unique pour le guidage d’engins et la gestion de charge utile intègre la solution de gestion de charge utile Trimble® LOADRITE® à la plateforme de guidage Trimble Earthworks pour pelles.

-Le logiciel Business Center s’uniformise en une seule et même version pour les applications de topographie et le génie civil. Avec la version 5.0 du logiciel Trimble® Business Center, regroupe les deux produits Trimble Business Center et Business Center – HCE.

Technologies émergentes

Trimble fera également la démonstration de technologies émergentes telles que l’automatisation des machines, la réalité augmentée SiteVision, la surveillance sur site et l’apprentissage machine. A ce titre, des produits et des solutions, encore en cours de développement, seront présentées afin d’impliquer les clients et de recueillir leur retour d’expérience.

J-N.O

Photo 1 : Trimble Earthworks permet désormais aux conducteurs de pelles équipées de porte-outils multidirectionnels de profiter d’un guidage automatique de leurs engins.