Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels - Constructeur – Tobroco-Giant élargit son offre de chargeuses articulées sur pneus

Constructeur – Tobroco-Giant élargit son offre de chargeuses articulées sur pneus

28 août 2019
<span>Constructeur<span/> – Tobroco-Giant élargit son offre de chargeuses articulées sur pneus

Tobroco-Giant introduit six nouvelles chargeuses articulées sur pneus de 2,2 tonnes et deux machines de 2,5 tonnes. Une offre finement segmentée pour répondre au mieux aux attentes d’efficacité et de polyvalence.

Ces chargeuses sur pneus compactes sont équipées de moteurs respectant les normes antipollution de la phase V et réduisant les émissions et la consommation de carburant. Les machines,qui sont disponibles avec un châssis avant standard, affichent d’excellentes hauteurs de chargement. Pour les travaux lourds, le châssis X-TRA les rend compatibles avec les contraintes des chantiers de construction et le terrassement difficiles.
La segmentation fine adoptée par le fabricant permet de sélectionner la machine la plus adaptée à chaque application selon les capacités de charge, les hauteurs de déversement et les performances requises. Si tous les modèles sont propulsés par un moteur Kubota de 26 CV à 3 cylindres, associé à une transmission hydrostatique à 4 roues motrices avec direction assistée, la différence réside dans le choix des essieux différent. Le G2200 X-TRA est ainsi équipé d’essieux de 6 tonnes et ceux-ci fournissent une force de traction de 12 600 N. Le modèle G2200 X-TRA HD reprend les mêmes essieux de 6 tonnes, mais avec une transmission à 2 vitesses. Il en résulte une vitesse et une force de traction plus élevées (14 300 N). Quant au modèle G2200 X-TRA HD PLUS, il préfigure le haut de gamme du fabricant. Le chargeur articulé n’est pas seulement une version Heavy Duty, il est également équipé d’axes de 8 tonnes et d’un entraînement final planétaire. En conséquence, la puissance est répartie de manière optimale sur toutes les roues pour plus de traction et procure à la machine une force de traction de 23 000 N.

Les modèles avec châssis standard peuvent atteindre une hauteur de plus de 2,8 mètres avec une charge de basculement de 1 400 kg.

Traction maximale

Le G2500 (X-TRA) HD fonctionne dans une classe supérieure avec un poids en ordre de marche de 2.400 kg. Les deux chargeuses articulées sont équipées d’un moteur Kubota 4 cylindres de 26 ch. Les machines disposent d’une transmission hydrostatique à 4 roues, 2 vitesses et des essieux planétaires de 8 tonnes. Associé au glissement limité sur les deux essieux, cet entraînement garantit à la chargeuse sur pneus une traction suffisante (18 000 N) et se déplace sans à-coups pour un fonctionnement précis.
La conception compacte du G2500 permet de travailler dans des endroits avec un espace limité. La hauteur limitée de 2,32 m permet d’effectuer des travaux à l’intérieur. En option, les modèles peuvent être équipés d’un toit de sécurité rabattable ROPS / FOPS. Cela réduit la hauteur de la machine de 34 cm supplémentaires. La G2500 HD a une hauteur de levage de 2,96 mètres et une charge de basculement de 2 050 kg. Le modèle X-TRA a une hauteur de levage de 2,49 mètres et une charge de basculement de 2 600 kg.Ces chargeuses sur pneus compactes sont équipées de moteurs Kubota respectant les normes antipollution de la phase V.

J-N.O

Photo : Le châssis X-TRA garantit une charge de basculement accrue de 2 054 kg et une hauteur de levage de 2,45 mètres.