Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels - Constructeur-Tadano rachète les grues mobiles Demag

Constructeur-Tadano rachète les grues mobiles Demag

27 février 2019
<span> Constructeur<span/>-Tadano rachète les grues mobiles Demag

Terex Corporation cède sa division Demag à Tadano. Trois ans après avoir relancé la marque de grues mobiles, Terex Corporation annonce la céder à Tadano Ltd, pour un montant de 215 millions $ environ.

L’industriel japonais s’est porté acquéreur de Demag Mobile Cranes, fabricant de grues automotrices tout terrain et de grande capacité. Outre l’outil de production implanté à Zweibrucken (Allemagne), la transaction inclut les différentes activités de ventes et de services associées. La vente étant soumise à l’autorisation des autorités compétentes, finalisation de la transaction est prévue pour la mi-2019.
Une fois de plus, le groupe Terex cède une activité. Après s’être allégé des Matériels compacts et de ses Tombereaux rigides et articulés, il se sépare de Demag, marque sur laquelle il avait décidé de capitaliser pour élargir son offre dans le domaine du levage. Avec la préparation de matériaux et l’élévation de personnes, Terex Corp compte parmi les principaux acteurs de ce marché de niche très concurrencé.
J-N.O

Photo : La gamme Demag permet à Tadano de se renforcer sur les segments de grues automotrices et des grues de forte capacité.