Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels - Constructeur – Des systèmes d´entraînement pour convoyeurs en continu

Constructeur – Des systèmes d´entraînement pour convoyeurs en continu

15 juillet 2019
<span> Constructeur <span/> – Des systèmes d´entraînement pour convoyeurs en continu

Nord Drivesystems propose des systèmes d´entraînement pour le transport des matériaux en vrac. Ultra fiables et robustes, ils garantissent un fonctionnement optimal même lorsqu´ils sont soumis à des contraintes environnementales extrêmes.

Le transport des matériaux en vrac est exigeant pour les convoyeurs à bande et leurs systèmes d´entraînement. Les convoyeurs utilisés sont choisis d´après leur conception, leur sens, leur longueur et leur capacité en termes de volume transporté. Les systèmes d´entraînement fiables et robustes de l’industriel Nord maintiennent une circulation continue des matériaux en assurant un acheminement précis et dynamique. Les convoyeurs à bande sont des équipements employés pour le transport continu de matériaux en vrac et de produits généraux, notamment dans le domaine de la mécanique, de l´exploitation minière ou du recyclage des papiers et plastiques. Pour ces applications, les convoyeurs déployés peuvent être extrêmement longs avec des capacités et des vitesses élevées. Ces convoyeurs possèdent des bandes en plastique ou en caoutchouc sur toute leur longueur ainsi que des éléments de traction qui leur confèrent leur force. La bande passe sur plusieurs tambours, dont au moins un est entraîné par un groupe de commande assurant la translation de la bande du convoyeur.

Réducteurs

Les réducteurs industriels Maxxdrive à faible maintenance sont la solution idéale pour les convoyeurs à bande grande longueur et haute capacité. Sur ces réducteurs résistants, les logements des roulements et les surfaces d´étanchéité du carter propre à la marque sont usinés en une seule et même étape. La nouvelle génération Maxxdrive XT est dotée d´une solution réducteur à couple conique deux trains optimisée pour les systèmes de convoyeur à bande des industries minières et de la manutention en vrac. La plage de puissance et de vitesse a été spécialement adaptée aux besoins de ces secteurs.

Des systèmes de surveillance assurent le bon fonctionnement du matériel dans toutes les conditions ambiantes, marche continue, poussière ou intempéries.

Disponibles dans deux versions différentes, les réducteurs à couple conique et hélicoïdaux peuvent être montés en parallèle ou en angle droit par rapport à l´axe de convoyage grâce à leurs fixations à bride ou à leurs carters encastrables. Il est possible de les associer à un moteur IE3 à rendement élevé à pattes en les installant sur le châssis une liaison par coupleur hydraulique entre moteur et réducteur. La plupart des applications qui font appel à des convoyeurs à godets produisant de la poussière, le fabricant propose des protections des moteurs et des motoréducteurs.
J-N.O
Photo : L´entraînement des convoyeurs à bande requiert des réducteurs industriels puissants