Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels - Constructeur-Le système anti-collision Homme/machine de Liebherr distingué.

Constructeur-Le système anti-collision Homme/machine de Liebherr distingué.

25 juin 2019
<span>Constructeur<span/>-Le système anti-collision Homme/machine de Liebherr distingué.

Dévoilé lors en avril dernier à Bauma 2019, le système d’assistance intelligente pour chargeuses sur pneus de production  XPower® a été distingué par l’association professionnelle allemande du secteur de la construction (BG Bau).

Conçus pour accroître les conditions de sécurité et de confort du travail quotidien. ce système de reconnaissance de la présence de personnes est proposé en option. Il avertit le conducteur de dangers à l’arrière de la chargeuse sur pneus. Des capteurs lui donnent la capacité et l’autonomie de distinguer les personnes et les objets. Le système de reconnaissance de la présence de personnes avertit automatiquement, visuellement sur un écran en cabine et par signal sonore, de tout danger à l’arrière de la chargeuse sur pneus. Il avertit le conducteur qu’une personne se déplace à l’arrière de l’engin ainsi que de la présence d’objets statiques, comme des murs ou des colonnes, de manière suffisamment anticipée pour pouvoir agir et réagir. L’avertissement envoyé au conducteur est ainsi plus ciblé en cas de risque imminent d’accident corporel. Le système de reconnaissance de la présence de personnes évite ainsi des signaux d’avertissement inutiles, ce qui réduit la sollicitation du conducteur. Le risque d’accidents graves diminue.
J-N.O
Photo : Le système de reconnaissance de la présence de personne pour grandes chargeuses sur pneus XPower® prévient les accidents corporels.