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Constructeur-Steelwrist change de main

25 avril 2019
<span>Constructeur<span/>-Steelwrist change de main

La société d’investissement Suédoise Solix s’est porté acquéreur de Terratech AB, ainsi que ses filiales, les sociétés Steelwrist et SVAB Hydraulik. Explications.
L’acquisition fait partie de la stratégie de Solix visant à acquérir des sociétés industrielles nordiques dotées d’un solide portefeuille de produits et d’un potentiel de croissance important à l’international. Steelwrist est aujourd’hui l’un des leaders mondiaux sur le marché des porte-outils multidirectionnels, des coupleurs rapides et des outils de travail pour excavatrices. Quant à SVAB Hydraulik, il fait figure de leader du marché des systèmes de contrôle pour ces équipements comme pour les accessoires destinés aux porteurs hydrauliques. Terratech, dont le chiffre d’affaire à dépassé 500 millions € en 2018, est aujourd’hui établie avec ses propres organisations dans treize pays. Parmi les principaux produits de la société, figurent les porte-outils multidirectionnels et les attaches rapides, à la fois hydrauliques et entièrement automatiques, qui connaissent aujourd’hui une forte croissance internationale. En outre, Terratech propose plusieurs nouveaux produits tels que la reconnaissance d’outils, le contrôle d’outils et la plate-forme de système de contrôle Quantum, qui, combinés aux tiltrotateurs et aux outils, augmentent considérablement la productivité des pelles hydrauliques dans le monde.

Les ventes d’accessoires hydrauliques sont tirées par le montage en usine chez les OEM.

OEM

Steelwrist et SVAB collaborent étroitement avec plusieurs fabricants de pelles mécaniques et la stratégie de croissance de ces deux entités passe par le développement de leurs activités OEM. Les nouveaux propriétaires des deux entités affirment vouloir poursuivre dans cette direction. De fait, les deux sociétés entretiennent des relations étroites avec leurs clients OEM. Leurs équipements sont de plus en plus souvent montés sur la pelle directement en usine, ce qui permet de servir plus rapidement les marchés. De quoi accélérer l’expansion internationale des deux marques et de contribuer au développement des produits auprès des clients.
J-N.O
Photo : Solix entend accélérer le développement international des marques du groupe Terratech.