Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels, Réseaux - Constructeur Des solutions de financements saisonnières

Constructeur Des solutions de financements saisonnières

28 janvier 2019
<span> Constructeur<span/> Des solutions de financements saisonnières

Elévation de personne
Les solutions de financement gagnent en flexibilité

Lz location de matériels d’accès en hauteur est souvent une activité saisonnière, pouvant entraîner des enjeux financiers ponctuels pour de nombreuses sociétés de location. Le phénomène est particulièrement sensible en Europe, ainsi qu’au Moyen-Orient, en Afrique et en Russie. Des solutions existent.

A l’instar de ce que Genie a développé, l’alternative réside dans la formulation de financements spécifiques, à même d’adapter les remboursements au niveau de l’activité. Pour le spécialiste des matériels d’élévation de personne, qui exerce sur le marché mondial, la zone EMOAR constitue un enjeu particulier. Ce marché affiche également sa spécificité : la saisonnalité est y est marquée, qui génère souvent un décalage entre les rentrées et les sorties à différents moments de l’année, selon la situation géographique des sociétés de location. Typiquement, dans les pays de l’Europe du Nord, la basse saison correspond généralement aux mois d’hiver froids et humides, de novembre à mars. Dans d’autres pays, les rentrées ont tendance à décroître en mai, du fait de nombreux jours fériés, ou en juillet-août, à cause de l’action combinée de grandes chaleurs avec une plus faible disponibilité de main d’œuvre pendant les vacances d’été. Pour atténuer ses variations et lisser les revenus, Genie a imaginé un produit financier adapté. Le principe est simple : il repose sur le report saisonnier des échéances pour les clients de la marque, leur remboursement étant adapté à l’évolution de leurs revenus, eux-mêmes conditionnés par le niveau de l’activité. Offrant la souplesse financière nécessaire à leur activité, les clients de la marque peuvent aujourd’hui bénéficier d’un nouveau programme de report saisonnier des échéances les aidant à soutenir leur trésorerie lorsqu’ils en ont le plus besoin.

Equilibre

Dans tous les cas, les clients payent la différence quand leurs affaires atteignent leur haut niveau prévisionnel. Dans ce contexte, toute la complexité réside à trouver le juste équilibre entre des revenus en baisse et le paiement des frais fixes, qui reste est souvent un problème pour de nombreuses sociétés de location. Le nouveau programme de report saisonnier des échéances a pour but d’aider les clients à planifier leurs investissements à l’avance avec un programme de financement sur-mesure apportant l’appui supplémentaire qu’il leur faut pour soutenir leur trésorerie quand ils en ont le plus besoin.

J-N.O

Photo : La solution financière permet d’atténuer l’effet de saisonnalité qui prévaut dans le secteur de la location de matériels d’élévation de personnes.