Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels - Constructeur – Potain Hup M 28-22 : une grue à montage automatisé et mobile

Constructeur – Potain Hup M 28-22 : une grue à montage automatisé et mobile

3 mai 2019
<span> Constructeur <span/>– Potain Hup M 28-22 : une grue à montage automatisé et mobile

Dévoilé sous forme de prototype à Bauma, ce modèle à montage automatisé n’a pas d’équivalent dans sa classe de matériel. S’agissant du premier modèle de la gamme HUP que Potain va développer, la M28-22 fournit de nouvelles capacités d’accès au chantier dans sa catégorie tout en garantissant une grande mobilité.

Parmi ses principales spécificités, cette nouvelle grue dispose d’un lest permanent, d’un essieu directeur double et d’une longueur en transport de seulement 11,5 mètres. Les autres caractéristiques portent sur la conception même de la Hup M 28-22, qui la dote de l’encombrement le plus faible de sa catégorie. Ce modèle fait seulement 11,5 mètres de long lorsqu’il est replié, ce qui permet d’accéder à des chantiers confinés, en plus d’être facile à transporter d’un chantier à un autre. La compacité n’est pas obtenue au détriment de la performance : la Hup M 28-22 dispose d’une flèche de 28 mètres et offre 16 configurations, une caractéristique inédite dans cette catégorie de grues à montage automatisé.

Polyvalence

Cela permet de l’adapter facilement à de nombreuses applications sur les chantiers. Cette grue dispose d’une capacité maximum de 2,2 tonnes et peut lever 850 kg au bout de sa flèche de 28 mètres. Sa polyvalence est due à la flèche relevable de la grue qui offre quatre positions : horizontale, 10°, 20° et même 30°. Ces fonctionnalités apportent à la grue une hauteur sous crochet allant de 20 à 31 mètres. Le pliage ou dépliage de la flèche se fait rapidement et simplement, grâce à des configurations de longueurs de flèche aussi bien courtes que longues. La productivité du grutier est maximalisée grâce à la radiocommande de Manitowoc. Le système de radiocommande dispose d’un grand écran en couleur, d’une navigation facile à utiliser et d’une ergonomie optimisée pour le confort du grutier. Son logiciel affiche à l’écran des informations sur le pliage et le dépliage automatiques de la grue.

Le modèle Hup M 28-22  offre 16 configurations de travail.

Comme les autres modèles Hup de la gamme, ce nouveau modèle bénéficie également de la fonctionnalité Drive Control de Manitowoc qui permet de choisir parmi trois profils de conduite correspondants à différentes vitesses de travail pour l’adapter à différentes applications. En outre, la fonctionnalité « vitesse micro » permet un levage lent et de haute précision. La Hup M 28-22 dispose également de l’équipement de transport le plus perfectionné grâce à ses essieux directeurs doubles. De fait, ce modèle optimise la mobilité, la productivité et la polyvalence pour les clients. Une combinaison unique qui permet d’accroître le retour sur investissement pour de nombreuses sociétés.

J-N.O

Photo : Le lancement commercial est programmé pour 2020.