Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels - Constructeur – Qui sont les nouveaux dirigeants de Manitowoc en Europe

Constructeur – Qui sont les nouveaux dirigeants de Manitowoc en Europe

18 février 2019
<span>Constructeur</span> – Qui sont les nouveaux dirigeants de Manitowoc en Europe

Le spécialiste des matériels de levage procède à une réorganisation en Europe. Objectif : favoriser son approche clients et gagner en réactivité. Quatre directeurs sont nommés pour mettre en œuvre cette stratégie. Présentation.

Dans le cadre de l’alignement de son organisation mondiale, quatre membres ont été nommés à la direction générale européenne. Le but de ce remaniement en profondeur est d’améliorer la relation clients, d’accélérer l’innovation au niveau du marché européen et gagner en rapidité d’exécution dans le cadre du « The Manitowoc Way », feuille de route du groupe américain. A la clé, une organisation unique, axée sur les besoins des clients, et qui couvre l’ensemble des activités, des ventes au support produit. Au-delà de l’arrivée des nouveaux dirigeants, le principal changement résultat de cette nouvelle stratégie, réside dans la fusion des organisations, auparavant distinctes, des activités relative aux grues à tour et aux grues mobiles. Une opération sur le modèle de celle déjà intervenue sur les régions Amériques et Asie-Pacifique, et qui a donné satisfaction. En Europe, ces deux activités resteront indépendantes en termes industriels et de gestion des produits, mais auront désormais un seul directeur pour les ventes, le marketing, et les service l’après-vente Crane Care.

Who’s who

Pour mettre en pratique ces changements et accompagner la transformation de la filiale européenne, quatre membres ont été promus à des fonctions clés :

• Orlando Mota, nommé Senior vice-président et à ce titre responsable de toutes les activités clients des grues à tour et grues mobiles en Europe ainsi que dans certains pays africains. Orlando Mota sera donc responsable de tous les aspects relatifs aux ventes, au marketing, et à l’après-vente.
• Christophe Simoncelli nommé Sénior vice-président des grues à tour, est responsable de toutes les opérations des grues à tour en Europe, ainsi que du management produit des grues à tour.
• Georgio Angelino, nommé Sénior vice-président des grues mobiles et est responsable de toutes les opérations des grues mobiles en Europe, ainsi que management produit des grues mobiles.
• Jean-Noël Gros nommé Senior vice-président finance et administration pour l’Europe et sera responsable de tous les domaines d’activité finance et administration de la région.

De gauche à droite : Orlando Mota, Christophe Simoncelli, Georgio Angelino et Jean-Noël Gros.

Ces changements de direction doivent permettre de renforcer l’attention portée aux produits de haute qualité, au développement accéléré des produits, à la croissance du marché et à l’excellence du service après-vente. L’expérience client doit également s’en trouvée améliorée. La nouvelle équipe a pour mission d’accélérer le développement de nouveaux matériels de levage.

J-N.O