Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels - Constructeur – Ce que Metalgalante dévoilera à Bauma 2019

Constructeur – Ce que Metalgalante dévoilera à Bauma 2019

12 février 2019
<span> Constructeur <span/> – Ce que Metalgalante dévoilera à Bauma 2019

L’industriel présentera en avant-première le nouveau modèle de son auto-bétonnière Carmix 45 FX, qui vient compléter le haut de la gamme aux côté des modèles Carmix 25FX et Carmix One.

L’auto-bétonnière à auto-chargement est la spécialité de la PME italienne. Tout-terrain, compact, facile à conduire et peu onéreux en termes d’entretien, ce concept est une solution économique pour la production de béton sur les chantiers difficilement accessibles.
La plateforme technique du nouveau modèle reprend les grands principes du constructeur : conception compacte, puissance, polyvalence et précision. Avec ses 4,50 m de hauteur pour une longueur hors tout de 7,750 m, ses quatre roues motrices et directrices, le modèle Carmix 45 FX est capable d’évoluer sur les terrains les plus difficiles. Côté, capacité de production la machine est préconisée pour les grosses productions, avec une contenance de 6100 litres, qui garantit un rendement effectif par mélange de 4,5 m3. Le système à double hélice de malaxage et la trémie, dont la rotation est actionnée par un moteur hydraulique et un réducteur épicycloïdal, permettent d’obtenir un mélange homogène et compact. Le système de chargement hydraulique automatique est dimensionné en conséquence : 600 litres de capacité au godet permettent de charger la quantité nécessaire au mélange dans le tambour.

Cabine FOPS/ROPS

Comme tous les Carmix, ce modèle dispose d’une instrumentation de contrôle et de surveillance et du système Load Cells qui permet de doser, peser et programmer tous les types de matériau pour réaliser sur place un dosage correct du béton. Le poste de conduite est doté d’un siège réversible avec inversion automatique de la direction qui assure une bonne visibilité lors des déplacements à l’intérieur du chantier. En option une cabine fermée à une structure ROPS FOPS et des clapets de contrôle et de blocage pour garantir de manière optimale la sécurité et la protection de l’opérateur sont proposés.

J-N.O
Photo : Les faibles tolérances des écarts dans les dosages (de 3 à 5%) garantissent la qualité des mélanges.