Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels - Constructeur – L’offre locative d’Hitachi se développe

Constructeur – L’offre locative d’Hitachi se développe

20 novembre 2019
<span> Constructeur <span/> – L’offre locative d’Hitachi se développe

Le constructeur japonais a conçu une solution de mise à disposition « just-in-time », de matériels de chantier. Une alternative à l’achat portée par son réseau de concessionnaires. Explications.

Le paiement à l’usage. C’est le concept développé par le fabricant qui entend gagner de nouveaux clients au travers de ce canal. C »est aussi ce qui a séduit l’entreprise Robert Chevillard TP, adepte de la flexibilité de la formule. Cette PME bretonne a ainsi pu disposer d’une ZX145W-6 en recourant au service Hitachi Premium Rental. A la clé, une machine bien entretenue et surveillée en permanence par Cobemat, le concessionnaire de la marque qui doit être capable de mettre à disposition de son client une machine la veille pour le lendemain.
Pendant cinq mois, la ZX145W-6 a été affectée à la construction d’une nouvelle station de métro reliant la banlieue de Cesson-Sévigné à Rennes. Travaillant pour le compte de l’entreprise chargée du projet, la société Robert Chevillard TP a utilisé la machine avec son propre conducteur. Au programme, la réalisation de trottoirs, décharger du ciment destiné à recevoir les bordures de trottoir et élargir la route sur le site. A l’issue de ces travaux, la machine a été rendue.

J-N.O
Photo Louée pour une période définie, la machine a travaillé de manière intensive.