Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels - Constructeur Ce que Komatsu dévoilera à Bauma 2019

Constructeur Ce que Komatsu dévoilera à Bauma 2019

13 février 2019
<span> Constructeur <span/> Ce que Komatsu dévoilera à Bauma 2019

Outre l’hybridation des motorisations, le constructeur japonais place sa participation à Bauma 2019 sous le signe des machines intelligentes et dévoile la PC210LCi-11, sa nouvelle pelle sur le segment des 20-25 t, dotée du système de contrôle intelligent (intelligent Machine Control), propre au constructeur japonais.

Le poids opérationnel de la PC210LCi-11 varie de 22.120 à 23.580 kg selon la configuration. La pelle est animée par moteur Komatsu EU Stage IV, qui développe une puissance nette de 123 kW à 2.000 t/min. De l’excavation brute au nivellement de finition, la pelle PC210LCi-11 avec le godet inclinable automatique (, améliore considérablement l’efficacité, la précision et la sécurité sur les chantiers. Le concept est éprouvé. Grâce à la fonction de contrôle intégrée, l’opérateur ne craindra plus de creuser trop profondément ou d’endommager la surface projetée. L’industriel l’assure : c’est la seule pelle hydraulique du marché capable de travailler en mode semi-automatique en temps réel, la fonction de contrôle maintient automatiquement le nivellement, avec un positionnement du godet en temps réel par rapport à l’engin et à la surface de travail. En outre, le système permet de modifier l’angle du godet en temps réel pour s’adapter à la surface en mode semi-automatique. Le godet utilise des vérins d’inclinaison à détection de course intégrés pour déterminer le positionnement précis.

Intégration en usine

Installé d’usine, le système de contrôle intelligent (intelligent Machine Control) totalement intégré, inclut des vérins hydrauliques à détection de course pour la flèche, le balancier et le godet, pour un positionnement précis du bord de l’équipement de travail. C’est la centrale inertielle intégrée qui assure une orientation précise et qui détermine l’angle de dévers de l’engin à partir des données du gyroscope et de l’accéléromètre. Les signaux satellite envoient les informations vers un récepteur GNSS qui veille à leur traitement et indique la position de l’engin en temps réel. L’interface en cabine est intuitive : l’opérateur dispose d’écran tactile qui fait office de boîtier de commande. Son utilisation est facile, avec une boussole à angle frontal, une barre lumineuse et un système de guidage audio. Parmi les différents menus, l’opérateur peut sélectionner des informations telles que le statut actuel en temps réel, la vue agrandie du nivellement de finition ou la vue plongeante 3D. Autant d’avantages qui concourent à une amélioration considérable de la productivité et à la sécurité.

J-N.O
Photo : La pelle PC210LCi-11 s’adapte à des surfaces complexes sans devoir changer constamment la position de la machine.