Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels - Constructeur -Kobelco pousse ses pions dans l’autonomie de ses pelles hydrauliques

Constructeur -Kobelco pousse ses pions dans l’autonomie de ses pelles hydrauliques

10 mai 2019
<span>Constructeur<span/> -Kobelco pousse ses pions dans l’autonomie de ses pelles hydrauliques

Le fabricant de pelles hydrauliques au monde s’est associé avec Engcon et Leica Geosystems, pour développer un système autonome de cavage avec porte-outils multidirectionnel.

Une solution originale, mise au point grâce à la coopération entre les trois partenaires. Kobelco Construction Machinery Europe B.V. (KCME), Engcon et Leica Geosystems ont choisi de présenter le tout premier système de cavage avec porte-outils multidirectionnel sur une pelle Kobelco SK210LC-10. Le système combine la technologie 3DMC (3D Machine Control) de Leica Geosystems avec le porte-outils multidirectionnel Engcon. A la clé, un système qui permet de commander les mouvements verticaux de la flèche, la position, l’angle d’inclinaison et de rotation du godet avec un seul mouvement du levier de commande. Il s’agit d’un système très flexible qui permet au conducteur de choisir entre différents modes de travail : Auto Boom Control, Auto Bucket Control, Auto Tilt Control, Auto Rotation Control ou une combinaison de tout ce qui est nécessaire pour une maîtrise maximale de l’application.
J-N.O
Photo : Kobelco a programmé le lancement européen de ce système de cavage avec tiltrotateur pour le premier trimestre 2020.