Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels - Constructeur – Ce que JLG dévoilera à Bauma 2019

Constructeur – Ce que JLG dévoilera à Bauma 2019

21 février 2019
<span> Constructeur <span/>– Ce que JLG dévoilera à Bauma 2019

Cette édition marque une étape importante pour le pionnier américain de l’élévation de personne qui célèbre cette année son 50ème anniversaire. Produits, services et technololgies, sa participation à Bauma 2018 est axée sous le signe de la sécurité.

Les modèles électriques 340AJ, 450AJ et 520AJ allient des vitesses de levage et des capacités de plateforme similaires. Équipée de 2 roues motrices et de batteries au lithium, la gamme fournit une bonne tenue sur les terrains semi-bruts. Les besoins en maintenance et en pièces détachées sont limités. Cela constitue l’un des avantages de l’entraînement électrique par rapport au diesel classique : aucun changement de filtre ni entretien moteur n’est nécessaire, tout simplement du fait de leur absence.

En avant première, l’industriel dévoilera son système de protection de panneau de commande SkyGuard™ SkyEye™, dans sa nouvelle version. Proposée en option sur les nacelles à flèche, cette innovation de sécurité en option utilise des capteurs pour consigner les opérations dans la nacelle. Si l’opérateur rompt le lien entre les capteurs positionnés de chaque côté de la nacelle, le système stoppe toutes les fonctions de levage de la flèche, puis inverse ou annule momentanément la plupart des fonctions qui étaient en cours d’utilisation lorsque le système a été activé. La fonction d’inversion est la seule en son genre sur le marché.
Toujours dans le domaine de la sécurité, JLG dévoile le système de détection amélioré (EDS). Le principe : des capteurs de détection d’objets sont placés de manière stratégique pour repérer les obstacles dans l’environnement. Si la machine approche d’un obstacle, des signaux d’avertissement sonores et visuels sont déclenchés. Si la nacelle où se trouve l’opérateur s’approche trop d’un obstacle, le dispositif arrête automatiquement la machine.
L’introduction d’une application de simulation d’équipement en réalité augmentée fait son apparition, permettant aux utilisateurs d’intégrer les aspects numériques des équipements JLG dans le monde réel. Avec cet outil, les clients et démonstrateurs d’équipement sont en mesure d’utiliser les équipements d’accès dans n’importe quel environnement et à n’importe quelle hauteur de travail sans avoir à apporter des équipements physiques sur le chantier.

Nacelles à ciseaux

Les nouvelles nacelles à ciseaux 2632R/3246R de la série R seront exposées. La 2632R affiche une capacité de plateforme de 230 kg et une hauteur de travail de 9,8 m, tandis que la 3246R affiche une capacité de plateforme de 320 kg et une hauteur de travail de 11,75 m, pour soulever d’avantage d’opérateurs et de matériel. En plus des avantages de toute la gamme de nacelles élévatrices à ciseaux de la série R, les deux plateformes sont entièrement fabriquées en acier, tandis qu’un plateau pivotant pour la batterie et le système hydraulique permet une plus grande facilité d’entretien.

J-N.O
Photo : Avec la sécurité, l’efficacité énergétique et la productivité sont les principaux axes de développement des gammes.