Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels - Constructeur JCB investit le segment des chariots élévateurs tout terrain à déport de charge rotatifs

Constructeur JCB investit le segment des chariots élévateurs tout terrain à déport de charge rotatifs

10 juin 2019
<span> Constructeur <span> JCB investit le segment des chariots élévateurs tout terrain à déport de charge rotatifs

Un club très fermé, au sein duquel l’industriel britannique entend se faire une place pour s’ouvrir à de nouveaux profils de clients pour des applications aussi variée que spécifiques.

Le numéro 1 mondial des chariots élévateurs tout terrain à déport de charge ne pouvait pas ignorer plus longtemps le segment des machines à tourelle rotative. Avec l’avènement de Hydraload 555-210R, JCB se positionne sur un créneau, certes niche, mais à forte valeur ajoutée, porteur d’image de marque, ouvrant à de nouveaux profils de clientèles. Un relais de croissance pour accompagne les évolutions du marché demandeur de plus grande capacité de levage en Europe.

La conception compacte de la plateforme supérieure, libère la visibilité vers l’arrière de machine.

Joint tournant

Préfigurant une gamme plus large, le premier modèle présente plusieurs arguments. Au premier coup d’œil, sa compacité détonne, le constructeur ayant repris le concept de châssis inférieur de l’Hydradig et son joint tournant, pour loger les principaux composants. Résultat, une répartition des masses équilibrée, un centre de gravité abaissé et de la place libérée sur la structure supérieure. Avantage induit, un accès aisé aux différents organes pour une facilité d’entretien au quotidien. Autre atout, la visibilité depuis la cabine, en particulier vers l’arrière, avec un contrepoids ultra-compact. La flèche à quatre sections, la chaîne cinématique éprouvée et le châssis renforcé, sont des gages de robustesse. Une conception de la flèche propre à la marque et un ancrage bas, contribuent à visibilité panoramique depuis la cabine, en particulier vers l’arrière, avec contrepoids ultracompact. Si la livrée standard comprend des phares de travail en option, des kits de caméras, dont une en tête de flèche pour un positionnement précis en hauteur, sont proposés. Des temps de cycle rapides et des débits auxiliaires élevés permettent un travail au treuil efficace et augmentent encore la productivité. L’Hydraload reprend le moteur JCB EcoMAX de la gamme Telescopic. Le système télématique JCB LiveLink est installé de série. Les profils de vitesse de fin de levage et les limites d’application de levage facilement sélectionnables aident l’opérateur à optimiser la machine pour des tâches spécifiques.

Afin de garantir un temps d’installation minimal, les stabilisateurs sont équipés d’un système automatique de déploiement, d’arrimage et de mise à niveau en une touche.

Porte-outils

ne gamme d’équipements JCB a été spécialement développée en intégrant des puces RFID permettant à la machine d’identifier les équipements et d’afficher les abaques de charge correspondant afin de maximiser la sécurité lors des opérations. Dans un premier temps, sont disponibles des fourches palette, un treuil transportable de 5,5 tonnes, un treuil de flèche de 2 tonnes, une potence, un crochet de 5,5 tonnes, des godets et une gamme d’accessoires montés sur fourche, tels que des bennes à déchets et des bennes à béton. Des nacelles avec radiocommande seront proposées ultérieurement.
J-N.O
Photo : Avec une capacité maximale de 5,5 tonnes, la machine offre des enveloppes de travail et des abaques de charge très performantes.