Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels - Constructeur – Hyundai lance une pelle sur chenilles

Constructeur – Hyundai lance une pelle sur chenilles

19 janvier 2016
<span>Constructeur</span> – Hyundai lance une pelle sur chenilles

La HX260 L (26 t) du constructeur sud-coréen prend place aux côtés de sa grande sœur, la HX300 L (30 t). Cette machine affiche un rendement énergétique supérieur à celui de sa prédécesseure de la série 9A. La pelle embarque un moteur Cummins de 190 chevaux (142 kW) aux dernières normes d’émissions (Phase IV). Par rapport à la série 9A, la HX réduit les Nox de 90 %, avec une économie de carburant de 14 %, l’engin étant doté d’un indicateur de fonctionnement économique. A noter : il peut être équipé en option d’un système de caméras qui offre une vision à 360° sur la zone de travail. Celui-ci avertit l’opérateur de la présence de personnes ou d’objets dans le périmètre de l’engin.

Côté productivité, la HX260 L peut charger et niveler plus rapidement -un gain respectif de 6 et de 5 %. Pour le nivellement assisté, l’opérateur active une commande de flèche flottante en jouant sur le pliage et le repliage du bras sans perdre en stabilité, même avec une charge élevée.

A signaler encore, la machine est munie d’un système de gestion à distance. D’une simple pression sur un bouton, l’utilisateur évalue les performances à distance, accède aux informations de diagnostic et vérifie la localisation de l’engin. Il est même possible de programmer un gardiennage virtuel pour éviter qu’il ne quitte une zone précise.

J.D

Fiche technique

Poids en charge : 25 600 kg

Modèle de moteur : Cummins QSB6.7-phase IV

Puissance du moteur : 142 kW / 190 ch (1 950 tr/min)

Capacité du godet : 1,08 à 1,50 m³

Force d’attaque : 178,5 kN

Profondeur de fouille : 7 000 mm

Portée de fouille : 10 360 mm