Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels - Constructeur – Ce que Hyundai Construction Equipment dévoilera à Bauma 2019

Constructeur – Ce que Hyundai Construction Equipment dévoilera à Bauma 2019

25 février 2019
<span> Constructeur <span/>– Ce que Hyundai Construction Equipment dévoilera à Bauma 2019

L’une des nouveautés les plus attendues est positionnée sur le segment des pelles sur chenilles à faible déport. C’est le 15ème modèle du constructeur coréen de la Série HX.

Le modèle HX130 LCR, qui est dévoilé sur le salon, est décliné dans deux configuration, dont une avec lame de poussage de série. Dans cette version, le poids opérationnel monte à 13,5 t, contre 12,7 t pour le modèle conventionnel. La profondeur de fouille maxi est mesurée à 5,57 m, pour une portée maxi de 8,22 m. La force de cavage au godet atteint 10 369kgf. En standard, le godet (1 030 mm de largeur), dispose d’une capacité de à ?59 m3. La machine est aminée par un moteur diesel Perkins 854 F (55 kW) conforme à la norme Tier 4 final / Étape IIIB, équipé d’un filtre à particules, sans SCR.

Hydraulique performante

L’industriel a innové dans la conception du système de refroidissement à la verticale plus efficace, l’embrayage électronique de ventilateur et le système hydraulique, qui contribuent à une amélioration du rendement énergétique global pouvant atteindre 9 % par rapport aux modèles précédents. Le système hydraulique gère un mode « flèche flottante » pour une meilleure commande de terrassement, un mode de rotation de précision, pour un meilleur contrôle du chargement. La vitesse de cycle est jusqu’à 13 % plus rapide par rapport aux modèles précédents. La HX130 LCR bénéficie également du contrôle de puissance propre à la marque, qui optimise la puissance par rapport à la charge. Grâce à ces améliorations, la productivité de la machine progresse de près de 5 % (source Hyundai CE). En option, le système de protection virtuelle à 360°, avec détection d’objets en mouvement dans un périmètre de 5 m autour de la machine et avertissement de l’opérateur.

J-N.O
Photo : Le constructeur propose, en option, une version avec flèche à deux éléments pour travailler dans les espaces confinés.