Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels - Constructeur-Ce que Himoinsa dévoîlera à Bauma 2019

Constructeur-Ce que Himoinsa dévoîlera à Bauma 2019

19 mars 2019
<span>Constructeur<span/>-Ce que Himoinsa dévoîlera à Bauma 2019

Le marché de la location évolue au rythme des nouveaux besoins, l’efficience de la production d’énergie et l’amélioration du contrôle des émissions polluantes marquant aujourd’hui la tendance du secteur. Le spécialiste des groupes électrogènes a développé des conceptions innovantes afin de permettre aux entreprises de location de relever plusieurs défis qui se posent à elles.

Plus silencieux, plus propres et plus simples à utiliser sont les trois axes de travail de l’industriel qui propose de nouvelles séries de modèles telles que les gammes S5 – Stage V, Silent Plus ou Rental Gas, continuant ainsi sur sa lancée de réduction des émissions de particules et de NOx. Le nouveau groupe S5 à moteur Stage V est équipé de tous types de fonctionnalités de conception et d’innovation, qui en font l’un des produits à la technologie la plus avancée et le plus compétitif du marché européen de la location.
Il s’agit de modèles équipés de moteurs Yanmar, FPT et Scania et pourvus d’un capotage soigneusement conçu pour abriter le nouveau système de post-traitement et l’installation électrique, ainsi que de nouveaux coffrets de commande plus efficients et plus sûrs. En période transitoire, la société continuera de commercialiser des groupes électrogènes équipés de moteurs Stage IIIA pendant 24 mois à compter de l’entrée en vigueur de la nouvelle réglementation. (Les puissances de moins de 56 kW et au-delà de 130 kW continueront d’être commercialisées jusqu’en décembre 2020. Les puissances comprises entre 56 et 130 kW le seront jusqu’en décembre 2021).

Groupes électrogènes à gaz

Les groupes électrogènes gaz certifiés Stage V ont des caractéristiques similaires à celles de leurs homologues diesel Stage V, voire même des caractéristiques améliorées grâce à l’utilisation de carburants respectueux de l’environnement, devenant ainsi une option de plus en plus intéressante pour les entreprises de location. Ces groupes gaz changent la donne pour les entreprises de location qui recherchent des générateurs plus silencieux et plus propres ». Les coûts d’exploitation sont l’un de leurs principaux atouts. Les groupes électrogènes gaz permettent en effet de réduire ces coûts grâce à leurs intervalles de maintenance moins rapprochés. Le modèle HRGO 40 LPG, un groupe électrogène de location, alimenté en GPL (gaz de pétrole liquéfié), qui délivre une puissance de 37 kVA. La version location de son capotage permet un stockage de GPL garantissant plus de 35 heures de fonctionnement continu (70 % service Prime, PRP) sans besoin de ravitaillement. Ces groupes peuvent également être connectés à un réservoir externe pour augmenter leur autonomie autant que souhaitée.
Les réservoirs intégrés sont certifiés GPL pour véhicules, ce qui en fait une solution polyvalente pour le secteur de la location, dans lequel il existe une forte demande d’équipements mobiles faciles à transporter et que l’on peut ravitailler à la pompe GPL d’une station-service.
J-N.O
Photo 1 : est le seul constructeur de groupes électrogènes à fabriquer des modèles à réservoirs GPL intégrés