Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels - Constructeur – Comment Epiroc repense son offre

Constructeur – Comment Epiroc repense son offre

4 mars 2019
<span>Constructeur</span> – Comment Epiroc repense son offre

Cycle de vie utile prolongé, flexibilité supérieure et utilisation des engins porteurs maximisée sont les caractéristiques communes aux nombreuses nouveautés que l’industriel suédois dévoilera à Bauma 2019.

Ces nouveaux outils répondent aux besoins de productivité et de durabilité des exploitants. Le spécialiste des matériels pour la démolition, le recyclage, l’industriel minérale et les outils hydrauliques élargit son offre dans chacune de ses principales lignes.

Mâchoires de pulvérisation

Les mâchoires de pulvérisation pour pinces de démolition CC 3100 font leur apparition. Les mâchoires de pulvérisation démultiplient les applications avec un seul bloc de pinces dont l’exploitation est rehaussée pour combler les attentes des petits chantiers. Le système de couplage et de positionnement CAPS facilite le changement de types de mâchoires sur site.

Nouvelles Pinces de démolition CC 1600

Le nouveau modèle CC 1600 de pinces de démolition combi est pensé pour des porteurs hydrauliques dans la classe 23 tonnes. Le corps de la pince est équipé de deux puissants vérins hydrauliques intégrant des vannes rapides pour obtenir des temps de cycle minimaux. A la clé, une consommation de carburant minime. Entièrement protégés par les protections de la tige, les vérins fournissent une force de fermeture virtuellement constante qui reste élevée même avec les mâchoires presque fermées. Les deux mâchoires au déplacement indépendant permettent d’éliminer toute force de déplacement sur la pince et l’engin porteur, assurant ainsi une démolition contrôlée des murs instables en béton, peu importe laquelle des mâchoires pénètre dans le matériau en premier.

Grappins pour pelles hydrauliques

Epiroc répond aux besoins des chantiers les plus exigeantes et à une utilisation supérieure des grappins, avec le MG 1000, qui annonce le remplacement progressif de l’ensemble de la gamme. Une nouvelle option permet de disposer de commande avec ou sans dispositif de rotation pour rendre les outils compatibles avec les rotateurs oscillants.

Option meule à tronçonner

L’option de meule à tronçonner est disponible pour les fraiseuses hydrauliques transversales ER/ERC 50 – ER/ERC 3000. Si la précision est essentielle pour percer des tranchées étroites destinées aux câbles et tuyaux, les exploitants peuvent désormais percer des tranchées larges de 55 -250mm à une profondeur maxi de 700 mm en un seul passage.
J-.N.O