Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels - Constructeur– Pourquoi Engcon généralise l’utilisation de son attache rapide automatique

Constructeur– Pourquoi Engcon généralise l’utilisation de son attache rapide automatique

15 juillet 2019
<span> Constructeur<span/>– Pourquoi Engcon généralise l’utilisation de son attache rapide automatique

Pour améliorer la sécurité et l’efficacité des travaux de terrassement, le spécialiste suédois des porte-outils multidirectionnels et accessoires, cesse de produire les modèles S45-S80 de l’ancienne attache traditionnelle de type S introduite dans les années 1980.
Engcon a décidé de remplacer ces dernières par l’attache rapide automatique Q-Safe (QS) qui compte parmi les plus sûres du marché. En outre, elles offrent un raccordement hydraulique et électrique automatique en plus du graissage centralisé. Cette décision est fondée au vu des remontées du terrain faisant état, partout dans le monde, de blessures ou décès causés par des attaches non sécurisées et une mauvaise manipulation. Une situation jugée inacceptable par le Suédois qui a décidé de généraliser l’utilisation de son attache sécurisée et de notre système de verrouillage.
Les systèmes de verrouillage et d’attaches sécurisées tels que Engcon les a conçu sont étudiés pour éliminer le risque d’erreur d’accouplement de l’outil lié au facteur humain. Avec une méthode de verrouillage standardisée, toute erreur d’accouplement du godet est impossible et il n’y a donc plus de risque de décrochement complet ou partiel et de rotation dangereuse due à une mauvaise manipulation. De fait, le godet ne peut pas tomber à la suite d’un actionnement involontaire ou incorrect du verrouillage d’outil, car il doit reposer au sol pour être désaccouplé. En outre, L’attache rapide et le système de verrouillage d’Engcon déchargent le conducteur d’une part de responsabilité, car la pelle hydraulique ne peut être utilisée tant que le godet n’est pas correctement accouplé.

Compatibilité

L’attache rapide Q-Safe, qui est compatible avec EC-Oil comme les anciens outils, est fournie en tant que porte-outil multidirectionnel. En plus des fonctions de sécurité, l’attache se raccorde automatiquement au système hydraulique et le conducteur n’a donc pas besoin de quitter sa cabine pour raccorder les équipements hydrauliques. Aucune adaptation ne sera par ailleurs nécessaire, Q-Safe s’adaptant à tous les outils déjà pourvus d’une attache S45-S80.
J-N.O
Photo : Engcon annonce le remplacement prochain de l’attache S40 par l’attache QS40.