Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels - Constructeur-Comment Atlas Copco augmente l’efficacité de ses compresseurs DrillAir

Constructeur-Comment Atlas Copco augmente l’efficacité de ses compresseurs DrillAir

13 mai 2019
<span>Constructeur<span/>-Comment Atlas Copco augmente l’efficacité de ses compresseurs DrillAir

La gamme DrillAir comprend plusieurs modèles de compresseurs offrant des pressions de service de 20 à 35 bars et des débits de 20,6 à 42 m3/min. Atlas Copco a également équipé sa gamme de compresseurs du nouveau contrôleur Xc4004 Smart Air.

Ces améliorations, combinées au nouveau Air Xpert 2.0, permettent aux entreprises de forage de réduire leurs émissions liées aux moteurs et d’améliorer leur rendement opérationnel. Ces compresseurs mobiles haute pression de moteurs diesel Stage V sont utilisés dans l’ingénierie des sols, les services pipeliniers, ainsi que le forage de puits de captage et le forage géothermique.

Brevet

Suite aux dernières réglementations en matière d’émissions, un moteur Scania Stage V équipera dès à présent tous les nouveaux compresseurs DrillAir. Seuls les modèles Y35 et Y39 seront ultérieurement dotés d’un moteur Stage V. L’utilisation d’un tel moteur permet d’augmenter le rendement des compresseurs DrillAir de 3 à 4,5 %. Pour des applications où les coûts en carburant sont calculées sur la base du nombre de mètres forés, il est important de disposer du compresseur le plus efficace pour assurer l’alimentation en air de la machine de forage. Atlas Copco va au-delà de la simple introduction de moteurs Stage V. Les compresseurs V21 et H23 ont été équipés du tout dernier étage de compression conçu en interne par Atlas Copco, améliorant le rendement de 2%. De plus, le système breveté XPR permet d’étendre la plage de pression du compresseur DrillAir Y35 de 15 à 35 bars. C’est pourquoi le Y35 peut être utilisé pour de nombreuses applications, ce qui en fait le choix idéal pour les entreprises de location cherchant à augmenter leur retour sur investissement.
La classification IP67 des moteurs DrillAir augmente la fiabilité du système de gestion des performances amélioré et breveté AirXpert 2.0. Moins de raccords et une conception plus robuste protègent le système des vibrations et des chocs. Ce système de gestion augmente le rendement en fournissant un débit supplémentaire, soit en stabilisant le débit ou la pression.

J-N.O

Photo : La gamme est dotée de moteurs Stage V, d’un contrôleur XC4004 et du système Air Xpert 2.0, permettant aux opérateurs de gagner terminer leur travail plus rapidement.