Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels - Constructeur – La 1000e grue Igo T85 sort de production

Constructeur – La 1000e grue Igo T85 sort de production

24 juin 2019
<span>Constructeur<span/> – La 1000e grue Igo T85 sort de production

L’usine Manitowoc de Charlieu expédie le 1000e exemplaire de sa grue à montage automatisé. Un succès à dimension mondiale fondé sur des performances de levage inégalées.

La Igo T 85 a été lancée 2008 et a immédiatement trouvé son marché en Europe, plus particulièrement en Allemagne et en France. Depuis, ce modèle a étendu sa renommée de l’Asie aux Etats-Unis. En 2011, le modèle a été revu et adapté – indice Igo T 85 A – et a intégré un nouveau système d’orientation ainsi qu’un 3e mât rallonge lui permettant d’atteindre 38 m de hauteur sous crochet. Avec ses 45 m de portée, 38 m de hauteur sous crochet et sa capacité de 6t maxi, la Igo T 85 A apporte la simplicité logistique d’une GMA (grue à montage automatisé) avec des capacités de petite GME (grue à montage par éléments) la rendant idéale pour la construction de petits collectifs : écoles, bâtiments résidentiels, hôpitaux, centres commerciaux, …

 

 

 

 

La Igo T 85 a été lancée 2008 et a immédiatement trouvé son marché  en Europe, plus particulièrement en Allemagne et en France. Depuis, ce modèle a étendu sa renommée de l’Asie aux Etats-Unis. En 2011, le modèle a été revu et adapté – indice Igo T 85 A – et a intégré un nouveau système d’orientation ainsi qu’un 3e mât rallonge lui permettant d’atteindre 38 m de hauteur sous crochet.  Avec ses 45 m de portée, 38 m de hauteur sous crochet et sa capacité de 6t maxi, la Igo T 85 A apporte la simplicité logistique d’une GMA (grue à montage automatisé) avec des capacités de petite GME (grue à montage par éléments) la rendant idéale pour la construction de petits collectifs : écoles, bâtiments résidentiels, hôpitaux, centres commerciaux, …

La grue à montage automatisé de référence a été vendue à un client du Benelux.

« Made in France »

L’ Igo est un produit stratégique dans la gamme de l’industriel. L’usine de Charlieu est une des usines majeures de la marque Potain et produit les grandes grues à montage automatisé de la marque ainsi que les mécanismes des grues Potain dans leur ensemble.  Etablie en 1955 par le fondateur Faustin Potain, c’est dans ce site que les grues à montage automatisé de la marque ont vu le jour. A ce titre, l’Igo poursuit la longue tradition du site de production implanté dans la Loire.

J-N.O

Photo : La grue est fabriquée dans le site de Charlieu, où les grues à montage automatisé de la marque ont vu le jour.