Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels - Concassage-Criblage – Pourquoi Metso acquiert McCloskey

Concassage-Criblage – Pourquoi Metso acquiert McCloskey

8 août 2019
<span> Concassage-Criblage<span/> – Pourquoi Metso acquiert McCloskey

L’industriel finlandais Metso se porte acquéreur de McCloskey International, un fabricant canadien d’équipements mobiles de concassage et de criblage.

Les deux sociétés ont signé un accord en vue de l’acquisition de McCloskey International par Metso. Cette opérations de croissance externe est destiné à élargir l’offre dans le secteur de l’industrie des granulats mais également auprès des entreprises de construction. Le marché des matériels mobiles de préparation des matériaux est porteur : à l’échelle mondiale, les prévisions portent sur une croissance de 4 à 6% par an d’ici à 2023. L’acquisition, qui représente un volume d’affaires de près de 310 millions € (330 millions au regard des prévisions pour l’exercice en cours), s’inscrit dans la stratégie de croissance de Metso qui, de facto, renforce se renforce sur des marchés clés. Les différents cycles de granulats équilibrent bien son portefeuille de minéraux, qui était auparavant davantage axé sur le secteur minier. Le portefeuille client s’élargit aussi, l’offre multicanale et plus complète, couvrant un panel de besoins exhaustif.
J-N.O
Photo : L’acquisition, qui reste soumise à l’approbation des autorités boursières, devrait être clôturée au cours du quatrième trimestre 2019.