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Compresseurs électriques – Une alternative au diesel

14 juin 2016
<span>Compresseurs électriques</span> – Une alternative au diesel

Avec les M27E, M31E et M50E, Kaeser commercialisera en octobre trois compresseurs à moteur électriques qui débitent 2 600, 3 150 et 5 000 litres par minutes à 7, 10, 12 ou 14 bars en direction des chantiers urbains ou de percement de tunnels équipés d’une prise secteur. Caractéristiques communes de ces machines moins coûteuses à l’achat et à l’usage que les diesels ? Un châssis identique à celui de leurs prédécesseurs – M34E et M46E, remplacés par M31E et M50E, M27E venant compléter la gamme vers le bas. Un capot métallique ou en polyéthylène. Un système d’aide au fonctionnement (réglage de la pression…) baptisé Sigma Control Smart. En option : un dispositif de traitement d’air avec récupération des condensats dans un  récipient dédié et une version Skeed (sans roues). Ces compresseurs sont livrés en remorques de moins de 750 kg, tractables avec le permis B. Points forts selon le constructeur ? La compacité, une consommation d’énergie contenue, voire améliorée, la limitation des émissions polluantes et l’absence ou quasi de nuisances sonores. Précisions, le M31E existe en 7, 10, 12 et 14 bars, le débit s’ajuste en fonction de la pression maximum – 2 600 l à 10 bars par exemple. Le 50ME est également proposé en 10 bars pour un débit de 3 800 l.

J.D

 

Fiche technique

Compresseurs Kaeser M27E, 31Eet 50E

Moteur IE3

Classe d’isolation F

Protection IP55

15 à 25 kW

2 à 5 m3/min

7 à 14 bars