Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels - Coffrage – Peri, la cinquantaine sereine

Coffrage – Peri, la cinquantaine sereine

19 décembre 2019
<span>Coffrage</span> – Peri, la cinquantaine sereine

Un demi-siècle pour Peri. L’antenne hexagonale du groupe, spécialisé dans les dispositifs de maintien pour le béton, a connu un exercice favorable pour cette année symbolique.

(Photo ci-dessous : le chantier de la gare des Ardoines, l’un des grands projets de travaux publics auquel à contribuer Peri France. © Peri France.)

Le constructeur de coffrage et d’échafaudage Peri fêtait en 2019 ses cinquante ans. Cet anniversaire a notamment été marqué par l’édification d’un grand stand de 4 000 m² lors du salon munichois Bauma. Sa filiale française se porte bien. Elle a participé cette année environ 2 000 chantiers. Parmi les opérations de travaux publics, la gare des Ardoines demeure sans doute la plus spectaculaire. Situé à Vitry-sur-Seine dans le Val-de-Marne, cet ouvrage accueillera la nouvelle ligne 15 du métro parisien. Le fabricant a fourni à la société Soletanche Bachy, chargé des fondations, le matériel nécessaire à la réalisation de 600 ml de voiles architectoniques. La livraison se composait notamment coffrages Vario GT 24, dont la configuration des ancrages et des joints peut être adaptée en fonction du rendu désiré. Ces panneaux étaient transportés dans la fouille par un portique Variokit.

Une unique tête d’étai

Quant aux nouveautés, l’entité hexagonale a présenté début novembre au Mondial du Bâtiment le Skymax, un dispositif de coffrage de dalle inédit. Il comprend notamment une seule forme de tête d’étai. Celle-ci peut être utilisée dans toutes les positions. L’entreprise a également monté il y a peu une division Accessoires. Ses clients peuvent ainsi passer commande au groupe de l’ensemble des équipements indispensables à la construction de paroi.

M. D.