Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels - Béton – Le nouveau coffrage de dalles Peri à Batimat

Béton – Le nouveau coffrage de dalles Peri à Batimat

20 septembre 2019
<span>Béton</span> – Le nouveau coffrage de dalles Peri à Batimat

L’entité française de l’industriel a choisi la foire du bâtiment de Villepinte pour dévoiler le Skymax, sa dernière invention pour le maintien horizontal du béton.

En avril dernier, Peri avait frappé fort à la Bauma. Le fabricant de coffrages, d’étaiements et d’échafaudages possédait l’un des plus vastes stands de l’exposition munichoise. Il y avait présenté plusieurs nouveaux produits parmi lesquels le Skymax, un nouveau coffrage destiné aux dalles.

Le public français pourra découvrir pour la première fois ce système à l’occasion du salon Batimat, du 4 au 8 novembre prochains, au parc des expositions de Villepinte, en Seine-Saint-Denis. En effet, la filiale hexagonale du groupe l’apportera dans ses malles.

Le Skymax s’apparente à une synthèse épurée des précédentes créations du constructeur. À l’image des modèles Duo et Gridflex, ses panneaux s’installent par le dessous. Dans un premier temps, les compagnons fixent l’un des côtés de l’élément à deux têtes d’étai puis le soulèvent vers l’extrémité opposée avec une barre de montage, le temps de placer les deux étais suivants.

Une liaison unique

Les panneaux sont accompagnés de deux têtes polyvalentes.

Autre avantage, l’équipement possède seulement deux formes de têtes : l’une d’étaiement et l’autre de décintrement. Elles peuvent occuper toutes les positions possibles : en soutien des panneaux bien sûr, mais aussi contre un voile, au niveau des rives ou pour un changement de direction.

Par ailleurs, la pièce de décintrement donne la possibilité de décoffrer plus rapidement. Son extrémité métallique peut soutenir le béton. Quand le matériau est suffisamment solide, cet appui vient se substituer aux panneaux. Ces derniers peuvent ainsi être affectés à une autre tâche.

Enfin, ces composants sont munis de puces RFID. Leur propriétaire pourra de la sorte les recenser et les suivre plus facilement.

M.D.