Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels - Chargeuses – Quelles sont les valeurs de consommation des machines sur pneus XPower de Liebherr ?

Chargeuses – Quelles sont les valeurs de consommation des machines sur pneus XPower de Liebherr ?

24 mars 2017
<span>Chargeuses</span> – Quelles sont les valeurs de consommation des machines sur pneus XPower de Liebherr ?

15,3 l/heure. C’est ce que consomme en moyenne une chargeuse sur pneus Liebherr L 586 XPower® d’après l’outil développé par le constructeur pour chiffrer la consommation de carburant de ses machines.

Le constructeur revendique jusqu’à 30 pour cent de consommation de carburant en moins par rapport aux concurrents.

Le constructeur revendique jusqu’à 30 pour cent de consommation de carburant en moins par rapport aux concurrents.

Il s’agit de valeurs de consommation « en temps réel, qui sont actualisées en continu. A leur lecture, il s’avère que les six modèles de la gamme consomment en moyenne 30 pour cent de carburant en moins que les chargeuses sur pneus comparables. C’est le cas, notamment de la L 566 XPower® , qui montre clairement l’efficacité énergétique de la machine : avec 180 000 heures de service cumulées pour toutes les chargeuses sur pneus de ce type,  mises en service, la consommation moyenne est de 11,5 litres de diesel par heure de travaillée. Le panel est suffisant large pour être exhaustif.

La plus grande des chargeuses sur pneus XPower, la L 586 XPower®, dont le poids opérationnel est de l’ordre de 32 tonnes, confirme le constat. Dans les conditions difficiles, elle consomme en moyenne seulement 15,3 litres de diesel par heure de service.

Disponible gratuitement sur le Web, le calculateur d’économies de carburant Liebherr pour engins de terrassement est une application qui permet aux utilisateurs de calculer rapidement et en toute simplicité leur potentiel d’économies en cas d’utilisation d’une machine Liebherr par rapport à une machine comparable. De nombreux types de machines du programme de produits de terrassement, des pelles mobiles aux bouteurs en passant par les pelles à câbles hydrauliques, sont déjà référencés dans l’application.

Système interactif

Les données pour les engins de battage et de forage ainsi que les machines de manutention de matériaux de la série LH sont disponibles dans différentes configurations pour les domaines d’application suivants : recyclage, ferraille, industrie des forêts et du bois. La base de données du calculateur d’économies de carburant est fournie par le système télématique LiDAT de Liebherr. À partir des données saisies par l’utilisateur, le calculateur détermine la consommation horaire moyenne en fonction du type de machine.

Le système se base, à cet égard, sur la consommation totale de carburant et le nombre total d’heures de service. Ainsi, l’utilisateur est en mesure de connaître, au jour le jour, la consommation de carburant moyenne du type de machine souhaité parmi toutes les machines enregistrées dans le système LiDAT. De plus, la saisie de valeurs empiriques personnelles permet à l’utilisateur de calculer son propre potentiel d’économies.

Pour ce faire, le système s’appuie sur la consommation moyenne de carburant, le nombre d’heures de service annuelles ainsi que le prix actuel du carburant. Enfin, le système calcule les économies de carburant en euro en comparant, pour cela, la valeur de l’utilisateur avec la moyenne de toutes les machines correspondantes enregistrées dans le LiDAT.

J-N.O

Photo : L’utilisateur est en mesure de connaître, au jour le jour, la consommation de carburant moyenne de ses machines.