Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels - Chargeuses sur pneus – Nouveau modèle pour Hyundai Construction Equipment

Chargeuses sur pneus – Nouveau modèle pour Hyundai Construction Equipment

12 juin 2017
<span>Chargeuses sur pneus</span> – Nouveau modèle pour Hyundai Construction Equipment

Hyundai Construction Equipment a ajouté un nouveau modèle de chargeuses sur pneus à sa gamme : la HL965. « Elle est conçue pour être robuste et fiable à long terme, pour réduire les coûts d’exploitation et pour améliorer la productivité », argumente le constructeur.

La dernière-née de la marque est équipée d’un moteur diesel (Cummins QSL9) phase IV à commande électronique, délivrant une puissance brute de 272 ch (200 kW) à 2 100 tr/min. Elle affiche un poids en ordre de marche de 20,1 t et une capacité de charge augmentée : 44 t sur l’essieu avant et 35 t sur l’arrière avec des pneus standard (23.5 R25, L3).

Les opérateurs apprécieront le confort d’une cabine (ROPS/FOPS) plus spacieuse, climatisée, insonorisée et dotée d’un siège réglable. En option : phares à Led à l’avant, projecteurs de travail et de feux combinés à Led à l’arrière.

La HL965 possède également des manettes de commande électro-hydraulique pour la flèche, le godet et la troisième conduite hydraulique. Une commande sensitive et de direction sont fournies en option. Ces manettes électro-hydrauliques permettent de commander plusieurs fonctions : « Butée souple », « Priorité du godet » et « Mode de verrouillage de la flèche et du godet ».

Comme les autres machines de la série, la nouvelle venue est munie d’un système de pesage embarqué, avec une configuration automatique ou manuelle pour le pesage individuel ou cumulé des charges du godet. Les mesures s’affichent sur un écran multifonction de la cabine. Le godet en acier propose quant à lui une ouverture plus large, des plaques latérales incurvées et un dispositif amélioré de protection contre le déversement.

J.D

Plus d’infos HL965

Poids en charge : 20,1 t

Moteur Cummins QSL9

Moteur 269 ch (198 kW)/2 100 tr/min

Capacité du godet : 3,6 m³