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Chargeuses sur pneus – Comment Kramer optimise les conditions de transport

28 octobre 2020
<span> Chargeuses sur pneus <span/> – Comment Kramer optimise les conditions de transport

En proposant une remorque dédiée à la chargeuse Kramer 5050, l’industriel allemand résout le problème de transport, en conformité totale avec le code de la route.

La concept « Smart Ballast »,  et la remorque « sur mesure » fournie par  Humbaur, permettent un chargement optimisé de la machine et de ses équipements en toute sécurité. A la clé, une mobilité accrue et une mise en oeuvre accélérée. L’option d’adaptation du poids ou de la charge de basculement -jusqu’à 1700 kilogrammes- permet, notamment de préserver les sols délicats. La chargeuse peut transporter sans difficulté une palette de pavés sans poids supplémentaires. L’axe du godet de 2840 millimètres facilite aussi le chargement des camions à 3 axes. Sa largeur hors tout de 1590 mm, sa maniabilité, sa charge utile, sa charge de basculement au godet et et sa simplicité de transport, lui ouvrent de multiples applications.

Châssis monobloc

Les chargeuses sur pneus Kramer se caractérisent par leur plateforme technique spécifique, avec une conception compacte, un châssis rigides et quatre roues directrices. Cette conception leur confère une très bonne maniabilité. Les quatre roues directrices de série améliorent la maniabilité et offre des cycles de chargement rapides dans les espaces les plus exigus. Deux modes de direction sont disponibles en option: essieu avant directionnel et marche en crabe. C’est la première fois que ces modes sont disponibles dans cette catégorie de chargeuses sur pneus. La direction marche en crabe est parfaitement adaptée à tous les travaux le long des fossés, des murs ou des haies. Ce mode de direction permet non seulement à l’opérateur d’atteindre les obstacles de la meilleure manière possible, mais aussi de maintenir une distance de travail constante, réduisant ainsi les risques de dommages. Le changement simple et rapide entre la direction quatre roues directrices, l’essieu avant directionnel et la marche en crabe s’effectue à l’aide d’un commutateur de mode de direction mécanique. L’angle de direction jusqu’à 2×40° degrés et une très bonne aptitude à évoluer sur les chantiers exigus. Grâce au châssis monobloc, elles offrent une très bonne stabilité. En outre, les machines gardent la même capacité de charge et la même stabilité, en virage, sur des terrains accidentés, tout comme en ligne droite. Les machines Kramer bénéficient également d’une construction très compacte: elles empruntent sans problème les passages étroits et sont extrêmement faciles à transporter.

J-N.O

Photo : Le système de ballast de la chargeuse sur pneus Kramer 5050 tend à optimiser le transport de la machine et de ses équipements.