Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels - Chargeuses compactes – Case : quatre machines motorisées Tier 4 Final

Chargeuses compactes – Case : quatre machines motorisées Tier 4 Final

24 novembre 2017
<span>Chargeuses compactes</span> – Case : quatre machines motorisées Tier 4 Final

Case Construction Equipment a mis quatre chargeuses compactes de plus de 90 CV à la norme Tier 4 Final et amélioré la gamme des machines sur pneus et sur chenilles de la marque de moins de 90 CV.

Le constructeur commercialise aujourd’hui les machines « les plus puissantes de son histoire et la plus grande force de levage radial du marché. » Il rappelle qu’il a été le premier à proposer la réduction catalytique sélective (SCR) et la recirculation des gaz d’échappement pour satisfaire aux normes d’émissions. Désormais, cette technologie, qui améliore le rendement du moteur et dispense de filtres à particules, est présente sur les chargeuses compactes haut de gamme de la marque.

Les machines sont propulsées par un moteur conçu et fabriqué par Case FTP (Fiat Powertrain Technologies). Ce moteur est couplé directement aux pompes hydrauliques, l’intégralité de la puissance est transmise aux roues ; il délivre un couple de 383 Nm à 2 500 tr/mn. Avantages sur le terrain : une meilleure réponse à la charge – le moteur réagit plus rapidement aux demandes soudaines d’augmentation du couple.

Nouvelles appellations

De nouvelles appellations de machines ont été introduites pour tenir compte de ces évolutions. Les chargeuses pour levage radial SR270 et pour levage vertical SV340 remplacent les précédentes versions haut de gamme SR250 et SV300. La chargeuse sur chenilles TR340 se substitue à la TR320. Les émissions de la chargeuse sur chenilles pour levage vertical TV380 ont également et réduites, mais sa capacité opérationnelle reste inchangée, elle conserve donc le même nom.

Précision, la capacité nominale passe de 1 135 kg sur la SR250 à 1 225 kg sur la nouvelle SR270 ; de 1 360 kg sur la SV300 à 1 545 kg sur la nouvelle SV340 ; et de 1 451 kg sur la TR320 à 1 542 kg sur la nouvelle TR340. À noter encore, les modèles pour levage vertical sont équipés d’un bras plus puissant et d’un châssis supérieur renforcés. La force de cavage du godet passe de 38,6 kN sur la SR270 à 42,4 kN sur la SV340. Lorsque les chargeuses travaillent, le bras se met en appui sur le châssis inférieur, ce qui permet de délivrer un surcroît de puissance.

Tous les modèles seront équipés de cabines offrant une vision panoramique (360°). Ils mettent également en avant une puissance hydraulique accrue de 10 % et une porte d’accès arrière aux radiateurs de série sur les modèles SR270, SV340 et TR340. Côté esthétique enfin, possibilité est désormais offerte aux propriétaires de chargeuses compactes de personnaliser leurs machines en se rendant sur le nouveau laboratoire « Tattoo en ligne » de Case, lequel propose un choix de stickers géants et colorés à poser sur les ailes arrière.

J.D