Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels - Chargeuses articulées sur pneus – Bobcat monte en gamme

Chargeuses articulées sur pneus – Bobcat monte en gamme

24 mars 2021
<span> Chargeuses articulées sur pneus <span/> – Bobcat monte en gamme

Conçue et  assemblée  en République tchèque,  dans l’usine de Dobris, la chargeuse articulé sur pneus  L85, partage de nombreux composants et sous-ensembles éprouvés, comme le moteur, les structures, les essieux, l’électronique et l’hydraulique, de provenance Bobcat ou de fournisseur tiers. Sa conception lui cofère plusieurs avantages parmi lesquesls  la combinaison circuit hydraulique/puissant moteur Bobcat procurant de hautes performances, la bonne grande stabilité, les  forces d’arrachement, de cavage et de traction.  Ce modèle reçoit de série le système Quick-Tach hydraulique, compatible avec les raccords standard plébiscités dans le secteur. Pour utiliser les accessoires à haut débit comme les turbines à neige et les balais d’angle, la L85 peut être équipée d’une option cumul de débit qui fournit un débit hydraulique de 100 l/min. A la clé, une polyvalence amplifiée. Les commandes intuitives, , ke confort  de poste de conduite et la facilité d’utilisation agrémente le plaisir de conduite de l’opérateur. ,

Réservée  au modèle L85, la commande des accessoires avancée. permet à l’opérateur de changer de schéma de commande de la machine à l’aide d’un simple bouton. Il peut ainsi commander indépendamment le régime moteur (et le débit auxiliaire maximal) et la vitesse de translation de la machine. Grâce au connecteur à 7 broches, l’opérateur peut commander de façon intuitive et efficace les accessoires les plus sophistiqués.

Si ke démarrage du moteur se fait généralement à l’aide de la clé standard, pour démarrer et arrêter rapidement le moteur pendant la journée, l’opérateur a aussi la possibilité d’utiliser les boutons souples astucieusement disposés sur la console de droite. La machine est en outre dotée du frein de stationnement automatique et de l’assistance en pente. Le frein de stationnement de la L85 s’enclenche et se desserre ainsi automatiquement, en fonction des besoins. Ces fonctions qui équipent habituellement les automobiles sont des exclusivités sur ce type de machines de chantier.La disposition de toutes les commandes fait de la L85 une machine simple et agréable à utiliser, même pendant de longues heures de travail. Quant au contacteur de changement de direction [marche avant – point mort – marche arrière], il se trouve sur l’avant du manipulateur et l’opérateur l’actionne avec l’index. Commandes du blocage de différentiel, des modes tortue/lièvre, de la position flottante de la flèche et du débit auxiliaire : toutes ces commandes sont à portée de main, sur le haut du manipulateur. La molette de navigation sert à naviguer sur l’écran LED de 5 pouces de la machine et à confirmer les réglages. Elle permet aussi de déclencher rapidement la vue de la caméra de recul. L’affichage de toutes les informations vitales de la machine et les écrans de réglage se gèrent par la molette de navigation.

J-N.O
Photo : Ce nouveau modèle préfigure le segment supérieur de la gamme de chargeuses articulées sur pneus

Bobcat L85

Fiche technique

Godet standard 0,8 m3
Plage des godets : 0,6 – 1,2 m3
Poids en ordre de marche : 5091 kg
Hauteur de levage : 3250 mm
Hauteur de la cabine : 2498 mm
Moteur : Bobcat D24
Puissance moteur : 50,7 kW (68 CV)