Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels - Chargeuse sur pneus – Kramer décline la 5055 en version électrique

Chargeuse sur pneus – Kramer décline la 5055 en version électrique

26 octobre 2016
<span>Chargeuse sur pneus</span> – Kramer décline la 5055 en version électrique

Zéro émission. C’est possible grâce à la chargeuse 5055e de Kramer conçue pour fonctionner intégralement en mode électrique, tout en conservant les niveaux de performance et les aptitudes au tout-terrain de la version à moteur thermique.

Kramer est le premier à présenter une chargeuse sur pneus électrique dans la catégorie de capacité du godet 0,55 m³. Les paramètres de performance, les capacités tout terrain et le confort de manœuvre correspondent à la chargeuse sur pneus conventionnelle. Avec une charge utile maximale de 1 750 kg, la machine conserve toute sa polyvalence, en mode transport comme en mode chargement, avec, dans les deux configurations de travail, une conduite souple et sans à-coup. La machine est équipée de deux moteurs électriques autonomes : le premier pour l’hydraulique de travail, le second pour le système de propulsion. Selon le type d’application, seule la puissance du moteur sollicité est mobilisée. Cela permet de réduire au maximum la consommation d’énergie. Le moteur électrique est entraîné par des batteries d’accumulateurs au plomb-acide ou des batteries au plomb protégées par de la fibre de verre. Pour ce dernier type de batteries, le chargeur est déjà intégré. Dans les deux cas, le chargement est facile et rapide. Le câble de chargement peut être branché à n’importe quelle prise de courant de 230 V. Le temps de charge de la machine varie de quatre à huit heures en fonction de l’option choisie. Et l’autonomie ? En fonction du domaine d’application et du type d’exploitation de la chargeuse sur pneus, une charge autorise une phase de travail maximale de 5 heures.

J-N.O

Photo : le constructeur avance des coûts d’investissement initiaux supérieurs, mais amortis rapidement grâce à des coûts d’entretien plus faibles.

Plus d’infos

Kramer 5055 e

Capacité du godet standard (m3) : 0,55

Charge utile maxi (kg) : 1 750

Alimentation (V) : 230

Autonomie (heure) : 5

Délais de chargement (heure) : 4 à 8