Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels - Chargeuse à chaînes 963 Cat – Plus de productivité, moins de consommation.

Chargeuse à chaînes 963 Cat – Plus de productivité, moins de consommation.

14 septembre 2020
<span> Chargeuse à chaînes 963 Cat <span/> – Plus de productivité, moins de consommation.

Tout en conservant la polyvalence et l’efficacité du concept, la nouvelle chargeuse à chaîne 963 Cat, apporte également plusieurs avantages. Avec l’arrivée d’un moteur Stage V, la chargeuse à chaînes 963 Cat®, qui supplante la légendaire 963 K, gagne en efficacité énergétique et en productivité. L’environnement de travail de l’opérateur évolue également.
10%. C’est le gain du rendement énergétique avancé par le fabricant. Désormais conforme aux normes sur les émissions européennes Stage V, la 963 Cat affiche une puissance brute de 151 kW, pour un poids en ordre de marche de 20 358 kg. Le moteur C7.1 Cat délivre un couple maximal de 15 % supérieur à celui du modèle précédent pour une plus grande puissance au sol en charge. Réduction jusqu’à 10 % de la consommation de carburant. Trois modes de conduite sont disponibles :
– le mode Auto, qui permet d’adapter le régime moteur à la charge, contribue à l’abaissement de consommation de carburant, soit un gain de 10% (source Caterpillar).
– le Mode Éco, qui utilise une vitesse encore plus inférieure afin de réduire davantage la consommation de carburant dans les applications plus légères.
-le mode de puissance permet de maintenir un régime moteur élevé permettant une puissance disponible en permanence.
Un godet Série performance disponible en option permet d’augmenter la productivité jusqu’à 20 %. Une attache rapide Fusion™ disponible en option permet de changer rapidement d’équipement. Les machines spécifiques au traitement des déchets et à faible pression au sol (LGP) sont équipées en usine d’un train de roulement spécial, de protections et d’autres fonctionnalités spécialement conçues pour les tâches les plus exigeantes.

Machine connectée

La télématique embarquée permet de simplifier la gestion des chantiers, en collectant les données générées par l’équipement, les matériaux et les personnes et en les fournissant dans des formats personnalisables. Parmi les possibilités offertes, la collecte automatique et avec précision des données provenant d’équipements (de tout type et de toute marque) pouvant être visualisées en ligne via des applications Web et mobiles, l’accès à tout moment et partout aux informations des concessionnaires de la marque. Astucieux, le système d’identifiant du conducteur pour gagner du temps grâce à l’enregistrement des réglages préférés de la machine.

Conduite facilitée

L’aménagement de la cabine gagne en confort et en ergonomie, avec, de série, un siège à suspension et accoudoirs/commandes réglables, l’affichage à écran tactile intuitif de 254 mm sur le tableau de bord et la caméra de vision arrière haute définition.

L’indication de pente facilite les opérations en indiquant la pente longitudinale de la machine et la pente transversale directement sur l’affichage. L’opérateur a le choix de travailler avec le manipulateur ou avec les commandes par levier V/pédale au pied plus traditionnelles. La réponse de l’équipement et de la direction est plus souple et la performance de direction améliorée procure une plus grande maniabilité.
J-N.O
Photo : De nombreux godets, fourches et autres outils peuvent être partagés entre des chargeuses à chaînes, des chargeuses sur pneus et d’autres machines compatibles avec la technologie Fusion.
Chargeuse à chaînes 963 Cat®
Spécifications techniques

Moteur C7.1 Cat®
Émissions Norme européenne Stage V
Puissance nette nominale 151 kW 202 HP
Poids en ordre de marche – standard 20 308 kg 44 771 lb
Poids en ordre de marche – LGP 22 762 kg 50 181 lb
Poids en ordre de marche – Chargeuse à chaînes pour le traitement des déchets 20 661 kg 45 549 lb
Capacité du godet – Normal GP 2,5 m³ 3,2 yd³
Capacité du godet – Série Performance 2,8 m³ 3,7 yd³