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Chargeurs compacts – Train de chenilles suspendu pour le Bobcat T870

21 septembre 2017
<span>Chargeurs compacts</span> – Train de chenilles suspendu pour le Bobcat T870

Dans sa nouvelle version, le chargeur sur compact T870 est équipé d’un train de chenilles suspendu sur barres de torsion. Cette configuration remplace le modèle T870 précédent à galets de chenilles suspendus. Inaugurant un concept différent de châssis inférieur sur les chargeurs compacts sur chenilles de la marque, le train de chenilles suspendu sur barres de torsion intègre des barres de torsion amortissant les vibrations, combinant le confort du châssis inférieur à galets suspendus et la stabilité du châssis inférieur rigide avec d’autres équipements inédits pour offrir une chargeuse sur chenilles surpassant toutes les autres machines du marché.

Les avantages de cette conception ? Une capacité de levage accrue de 10 % par rapport au modèle à galets suspendus. Avantages induit, une conduite plus confortable et un niveau sonore réduit dans la cabine – sans faire de compromis en matière de performances. La suspension à barres de torsion n’améliore pas seulement le confort de l’opérateur, elle réduit également les vibrations et les contraintes subies par les composants du train de chenilles et le châssis de la machine. Elle réduit ainsi l’usure et les dommages, et accroît la longévité des composants, sur toute la durée de vie de la machine. Enfin, elle génère moins de vibrations et de bruit dans la cabine : plus de confort de conduite, plus de stabilité : nivelage plus précis et force de pénétration accrue, plus de surface de contact au sol ( portance accrue et pression au sol réduite) et  plus de capacité de levage maximale.

Les galets de chenille et les roues folles avant à double flasque roulent sur le caoutchouc des chenilles au lieu des maillons, ce qui réduit considérablement les vibrations. Ils sont également plus larges, ce qui maximise leur contact avec la chenille pour une plus grande souplesse de suspension, améliorant encore le confort et la qualité de conduite, de même que la disponibilité. Le diamètre accru des roues folles arrière offre plus de surface de contact avec la chenille, ce qui réduit l’usure par tour de roue et allonge la durée de vie des composants.

Grâce au système de tension automatique des chenilles, les chenilles restent correctement tendues en permanence, ce qui représente un gain de temps significatif à consacrer à la production. Plus besoin d’ajuster manuellement la tension des chenilles avec une pompe à graisse ; l’ajustement permanent de la tension des chenilles éliminent le risque de relâchement et de déchenillage en conditions difficiles.

La conception axée sur la longévité de la nouvelle T870 améliore la disponibilité, les chenilles étant guidées et soutenues par des roues folles en acier forgé, aux extrémités du train de chenilles. La structure en acier massif des roues folles leur permet de résister aux conditions de travail éprouvantes. Les flexibles hydrauliques sont soigneusement acheminés et protégés à l’intérieur du châssis inférieur. Cette conception évite que les flexibles soient accrochés ou écrasés par des obstacles.

J-N.O

Photo : le diamètre accru des roues folles arrière offre plus de surface de contact avec la chenille, ce qui réduit l’usure par tour de roue et allonge la durée de vie des composants.