Le constructeur Ammann propose son nouveau compacteur hydrostatique ART 280, destiné en particulier aux chantiers routiers. Il dispose d’un système de ballast modulaire qui permet de régler très rapidement le poids de la machine, le faisant passer de 9 à 28 tonnes (soit de 1 125 à 3 500 kg simples par pneu) à l’aide d’un seul chariot élévateur. Les essieux isostatiques avant avec isolation assurent une bonne stabilité et augmentent la couverture et la qualité de surface. Les pneus avant bénéficient d’un débattement de +/– 50 mm, combiné à une oscillation de +/– 3 degrés pour optimiser le contact au sol.
La cabine inclut un siège pivotant à 170 degrés, une bonne visibilité et un écran multifonction intuitif. Le rouleau est alimenté par un moteur EPA Tier 4f / EU Stage IV (Deutz), répondant aux normes d’émissions. L’engin propose un vaste panel d’options et est adapté aux sols des autoroutes, chantiers ferroviaires, aéroportuaires, zones industrielles et résidentielles.