Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels - Cat Global Operator Challenge – Le meilleur des meilleurs

Cat Global Operator Challenge – Le meilleur des meilleurs

3 février 2020
<span> Cat Global Operator Challenge<span/> – Le meilleur des meilleurs

Neuf champions régionaux du monde entier s’affronteront à Las Vegas le mardi 10 mars 2020 afin de se départager et de décerner le titre de Champion du Global Operator Challenge.

L’évènement marquera l’aboutissement de la plus grande compétition lancée par le fabricant dans le monde entier. Le Global Operator Challenge a été initié pour célébrer les opérateurs qui construisent notre monde, défendent et sensibilisent aux métiers de la construction et des infrastructures, et développent des solutions qui répondent aux défis des chantiers. Soixante-dix concessionnaires Cat® de 30 pays, représentant 22 langues différentes, ont lancé ce programme en organisant des défis pour les opérateurs locaux de mars à septembre 2019. Plus de 10 000 opérateurs ont participé à ces événements locaux.
Les compétences opérationnelles des participants ont été mises à l’épreuve à travers une gamme de machines et de tâches. Les opérateurs ont été notés sur la vitesse, la précision et les meilleures pratiques d’exploitation avec des pénalités imposées pour les erreurs. L’opérateur avec le meilleur temps global pour toutes les épreuves a été reconnu comme le champion local et est passé aux championnats régionaux.

Qualifications

Les défis de la compétition régionale, conçus pour tester les compétences et la précision sous pression, ont permis d’évaluer non seulement les capacités des opérateurs sur les machines qu’ils utilisent tous les jours, mais aussi leurs compétences vis à vis d’équipements pour lesquels ils n’étaient peut-être pas aussi familiers. Pour gagner, l’opérateur a donc dû présenter un large éventail de talents sur plusieurs machines, notamment en affichant ses compétences avec des technologies de pointe.
Les meilleurs opérateurs locaux ont concouru sur l’un des trois sites Caterpillar pour les championnats régionaux. Les finales régionales en Amérique du Nord et du Sud ont eu lieu à Clayton, en Caroline du Nord; Finales européennes à Málaga, Espagne; et les finales Asie-Pacifique à Chichibu, au Japon. Pout la zone Europe, près de 30 opérateurs de 15 pays ont affronté cinq défis au Centre de démonstration et de formation de Malaga. A l’issue des épreuves, l’Irlandais Thomas Murphy, en compétition avec Finning Cat UK, le Slovène Erik Gregoric et le Suisse Bruno Grossen, sélectionnés respectivement au travers des épreuves organisées à l’initiative des concessionnaires Finning Cat UK, Cat Teknoxgroup et Cat Avesco CH ont été désignés pour représenter l’Europe.
J-N.O
Photo : Avec quelque 10 000 participants, le concours est le plus important de la filière.