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Bridgestone : des mixtes chantiers garantis « rechapage »

20 novembre 2015
<span>Bridgestone</span> : des mixtes chantiers garantis « rechapage »

La nouvelle gamme de pneus mixtes ON/OFF de Bridgestone est conçue pour générer des économies à l’usage. Détails.

Dévoilée à l’occasion du salon Solutrans 2015, ces pneumatiques intègrent un nouveau composé plus résistant qui leur confère une durée de vie rallongée. Le manufacturier a travaillé à la fois sur la bande de roulement, qui s’use moins vite, et sur les performances de ces pneumatiques sur tout type de revêtements et dans toutes les conditions d’évolution, y compris les plus sévères. Le coût d’utilisation est optimisé : la longévité du pneumatique étant augmentée, l’exploitant les renouvelle moins souvent. Avantage supplémentaire, leur carcasse est préservée pour un rechapage. Dans quelles conditions ? Bridgestone s’engage à hauteur de 1 à 2 fois durant la durée de vie du pneumatique, les trois modèles bénéficiant de la garantie 100% « rechapabilité » du fabricant. Trois modèles sont disponibles : le M-Steer 001, pneu toute position, le M-Drive 001, pour les essieux moteurs et le M-Trailer pour les remorques.

Ejection de pierre

La bande de roulement du M-Steer 001 est conçue pour apporter une résistance accrue au pneumatique. Elle est dotée du système « stone eject », qui tend à favoriser l’éjection des pierres de la structure du pneumatique. Moins de risques d’incrustation et moins de risques de déchirures qui en découlent signifient, pour l’exploitant, de meilleures conditions d’usage. Le pneu s’adapte aussi aux conditions de circulation en restant performant sur routes revêtues comme sur des chemins de graviers ou des pistes. Les conditions d’adhérences et de maniabilité sont préservées en toutes saisons.

J-N.O

Photo : Le M-Steer 001 de Bridgestone participe à la maîtrise du poste pneumatique pour les gestionnaires.