Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels - Bouteurs – Pourquoi Caterpilliar augmente le contenu technologique du bouteur D7

Bouteurs – Pourquoi Caterpilliar augmente le contenu technologique du bouteur D7

24 mars 2021
<span> Bouteurs <span/> – Pourquoi Caterpilliar  augmente le contenu technologique du bouteur D7

En réponse aux besoins de performances et de productivité, Caterpillar multiplie les systèmes de commandes et d’assistances sur un de ses produit phare.

Dans cette nouvelle qui se substitue au D7E, le bouteur  D7 Cat® , qui se caractérise par son train de roulement à entraînement surélevé, évolue pour gagner en efficacité. Tous les choix techniques tendent vers cet objectif, l’enjeu étant de proposer une machine polyvalente, facile à opérer avec un niveau de productivité maximale. La transmission entièrement automatique à 4 rapports permet d’optimiser la consommation de carburant et l’efficacité de refoulement tout en apportant une simplicité d’utilisation. Avec une puissance de 197 kW et un poids en ordre de marche de 29 776 kg. Selon le fabricant, le D7 déplace jusqu’à 8 % de matériaux supplémentaires à l’heure par rapport au D7E, avec un poids d’environ 6 % supérieur et une puissance augmentée de 12 % La capacité de la lame est accrue de 10 % et le train de roulement à barbotin surélevé offre un meilleur équilibre et une meilleure conduite, ainsi qu’une force de pénétration plus élevée. Comme le D6 et le D8T, le nouveau D7 est doté d’une transmission automatique à quatre rapports. La transmission à passage de rapports fluide est constamment ajustée pour une efficacité et une puissance au sol optimales sans intervention supplémentaire de l’utilisateur.La cabine entièrement remaniée, commune aux modèles D5 et D6/D6 XE, relève le niveau de confort et de productivité. Les conducteurs y trouveront plus de place, plusieurs réglages de commande et du siège pour un confort optimal et une nouvelle interface utilisateur à écran tactile de 254 mm (10 in) facile à utiliser. Une caméra de recul haute définition de série est placée bien en évidence sur l’affichage principal.

Assistance

Parmi les technologies  embarquées, le système Slope Indicate, fournie de série avec le module d’affichage premium, permet d’indiquer le dénivelé et la pente transversale de la machine sur l’écran principal, pour une information rapide et pratique. L’option de pré équipement  ARO avec Assist, associée à une commande de la lame de base et a un nouveau lot de fonctions d’assistance qui travaillent en arrière-plan pour aider les conducteurs à en faire plus en moins de temps.
De même,  Cat Grade avec Slope Assist™ fournit une assistance de base au positionnement de la lame sans matériel supplémentaire ou signal GPS. L’affichage principal mis à jour rend le système intuitif et facile à utiliser. Quant à l’option de prééquipement ARO (Attachment Ready Option), intégrée en usine, elle fournit des emplacements de montage optimaux, des supports et du matériel, tout en facilitant l’installation d’un système de commande de nivellement de deuxième monte.

Le moniteur de charge de la lame fournit un retour d’information en temps réel sur la charge actuelle de la lame par rapport à sa charge optimale afin d’aider à optimiser la capacité de lame.1• Le système Stable Blade de deuxième génération agit en symbiose avec le conducteur pour offrir des surfaces plus lisses.

Le contrôle de traction réduit automatiquement le glissement des chaînes pour vous faire gagner du temps, économiser du carburant et réduire l’usure des chaînes. AutoCarry automatise le levage de la lame pour vous aider à maintenir une charge de lame constante et à réduire le glissement des chaînes. Les clients peuvent également ajouter Cat Grade avec 3D. Les unités de mesure à inertie avancée augmentent la vitesse et la précision sans vérins à détection de position. Des antennes plus petites sont intégrées dans le toit de la cabine pour une protection renforcée et des récepteurs GPS sont montés à l’intérieur de manière à les sécuriser en fermant les portes de la cabine. L’interface utilisateur GRADE 254 mm (10 in) plus intuitive fonctionne comme un téléphone intelligent, ce qui permet aux conducteurs de comprendre rapidement son mode de fonctionnement. La plate-forme Android OS permet d’installer des applications personnalisées pour une plus grande polyvalence.

Commande à distance

The D7 is Remote Control Ready from the factory. Internal components are integrated into machine systems and an external connector allows dealer installation of a plug-and-play roof-mounted remote control unit. Cat Command for Dozing2 offre une solution de commande à distance offrant une meilleure sécurité et une plus grande productivité qui se décline sous la forme d’une console Command permettant la commande à distance dans le champ de vision, ou d’un poste Command permettant la commande à distance dans le champ de vision et en dehors du champ de vision (disponible à la fin de l’année 2021).


La technologie télématique Cat Link permet de simplifier la gestion des chantiers, en collectant les données générées par l’équipement, les matériaux et les personnes et en les fournissant dans des formats personnalisables.

Pour une exploitation optimisée de la machine,  Product Link™ collecte automatiquement et avec précision des données provenant d’équipements de tout type et de toute marque. Ces données peuvent être visualisées en ligne via des applications web et mobiles. Il est possible d’accédez aux informations à tout moment et partout avec VisionLink®.

Si le D7 est disponible en configuration standard ou à faible pression au sol (LGP, Low Ground Pressure) avec une variété de chaînes/de patins pour optimiser la machine avec l’application visée, il est possible de le  commander lavec des protections spécifiquement conçues pour les travaux de Traitement des déchets et Exploitation forestière/Défrichement. Outre une protection machine contre les chocs et les débris présents dans l’air, ces déclinaisons disposent d’une cabine renfocée, d’un train de roulement à application spécifique et d’une lame spéciale.

J-N.O

D7 Cat

Spécifications techniques

Moteur Cat® C9.3B
Groupe motopropulseur Entièrement automatique, 4 rapports
Émissions Normes américaine EPA Tier 4 Final et européenne Stage V
Puissance nette nominale (2 200 tr/min)
ISO 9249/SAE J1349 197 kW 265 hp
ISO 9249/SAE J1349 (DIN) 268 mhp
Poids en ordre de marche
Lame semi-universelle (SU) standard avec dents 29 776 kg
S LGP avec barre d’attelage. 28 677 kg