Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels - Bolivie – Matériel MB Crusher sur un chantier de haute altitude

Bolivie – Matériel MB Crusher sur un chantier de haute altitude

5 juin 2018
<span>Bolivie</span> – Matériel MB Crusher sur un chantier de haute altitude

Le chantier du gazoduc Sucre-Potosí (Bolivie) est un projet monumental : 57 km de gazoduc entre Mariaca et Karachipampa afin de répondre à la demande croissante en gaz naturel de Potosí , cité connue pour ses mines d’argent et pour être une des plus hautes villes du monde (4 090 mètres). Le terrain est mal desservi, constitué d’un mélange de roche et de granite difficile à fraiser, au milieu de plateaux et montagnes andines, avec des températures pouvant descendre sous les – 8 °C… Des conditions très difficiles donc.

Pour l’occasion, MB Crusher a déployé une pelle Komatsu PC200, spécialement conçue pour ce type de conditions. La fraise hydraulique MB est équipée d’un système de sécurité intégré. Par ailleurs elle s’adapte aux matériaux de duretés différentes, utilisant une force proportionnelle en fonction du substrat rencontré. Les deux tambours peuvent être démontés directement sur place. Le système d’entraînement direct avec un système de double moteur permet de répartir la force par rapport aux deux têtes de fraisage.

Le constructeur a également employé des pelles et un godet concasseur modèle BF80.0, qui broyait le matériau excavé pour le réduire à une dimension permettant de l’utiliser pour recouvrir les tuyaux.

La gamme MB-R comprend quatre modèles de fraises hydrauliques :

  • MB-R500, la plus petite, multiusage, qui s’installe sur les mini et midipelles de 3,5 à 11 tonnes,
  • MB-R700 qui travaille avec des pelles de 6 à 13 tonnes ;
  • MB-R800, qui pèse 1 tonne et convient aux pelles de 10 à 22 tonnes ;
  • MB-R900, pour les pelles de 19 à 35 tonnes.