Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels - Bobcat EMEA – L’innovation comme accélérateur de croissance

Bobcat EMEA – L’innovation comme accélérateur de croissance

22 mars 2020
<span> Bobcat EMEA <span/> – L’innovation comme accélérateur de croissance

Le spécialiste des matériels compacts entend accélérer la mise sur le marché de solutions innovantes pour poursuivre son développement dans la zone Europe, Moyen-Orient, Afrique.

« Nous accordons une grande importance à l’innovation, principal moteur qui nous aidera à naviguer pendant cette période de turbulences liées à la propagation du COVID-19. En 2020, nous allons lancer 48 produits, certains nouveaux et d’autres considérablement améliorés, dans huit catégories différentes dont plusieurs seront nouvelles pour Bobcat », assure Mike Vought, directeur senior de la Gestion des produits chez Doosan Bobcat EMEA. L’innovation est notre priorité et guide nos pas vers l’accomplissement de notre mission, à savoir devenir le numéro un des équipements compacts. Pour atteindre cet objectif, nous allons présenter un nombre encore jamais vu de nouveaux produits et technologies ». L’objectif est ambitieux. Il est en ligne avec les résultats que le spécialiste des gammes compactes a obtenu en 2019, soit une hausse de 12,8 % du chiffre d’affaires, qui a atteint 863 millions d’euros.

Mike Vought, directeur senior de la Gestion des produits chez Doosan Bobcat EMEA : « nous allons présenter un nombre encore jamais vu de nouveaux produits et technologies »

Full liner

Ce résultat contribue à la hausse globale de 7,2 % des ventes mondiales, avec des performances particulièrement solides en Europe et en Amérique du Nord. L’industriel produit environ un tiers de la production mondiale de machines Bobcat, qui inclut des équipements compacts pour les secteurs de la construction et de l’agriculture. Une offre large complétée par un catalogue de plus de 130 accessoires. La société fabrique également des équipements motorisés portables sous la marque Doosan Portable Power (compresseurs d’air, des mâts d’éclairage et des générateurs).

J-N.O

Photo  : Parmi les axes de R&D, Bobcat travaille sur les matériels commandés à distance.

Bobcat 2019
Top 5 par gammes
+37,2 % : chargeuses pelleteuses
+16,7 % : chariot élévateur tout terrain à déport de charge
+15,2 : chargeurs compactes sur chenilles
+12,7% : chargeurs compacts sur roues
+7,1% : mini-pelles