Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels - Bâtiments de chantier – Algeco acquiert un loueur fort en services

Bâtiments de chantier – Algeco acquiert un loueur fort en services

10 janvier 2020
<span>Bâtiments de chantier</span> – Algeco acquiert un loueur fort en services

Le constructeur et loueur de constructions modulaires a rendu public le 10 janvier son rachat d’Altempo. Cette entreprise alsacienne, spécialisée dans la location d’édifices préfabriqués, affiche un répertoire de prestations plus étendues que la normale.

(Photo ci-dessus : une base vie d’Algeco. ALGECO)

À l’image des autres branches de la location, les bâtiments de chantier sont entrés dans une ère de concentration. Les rachats vont bon train. Dans cette veine, Algeco France a annoncé le 10 janvier l’acquisition de la société Altempo.

Cette entreprise œuvre dans le même champ que le géant de la construction modulaire. Elle emploie 61 personnes et affiche un chiffre d’affaires de 30 millions d’euros. Son siège se situe à Bennwihr, dans la banlieue de Colmar.

Un logiciel de gestion maison

Altempo se distingue de la concurrence par une offre de services plus étoffée que la moyenne. Outre la conception, l’installation et les maintenances des locaux, son catalogue de prestation comprend aussi le contrôle des consommations, la fourniture des consommables ou le gardiennage des installations. Le loueur a d’ailleurs conçu son propre logiciel pour soutenir cette partie de son activité. Cette plate-forme numérique, baptisé Altgeni, peut entre autres servir à superviser les accès et les flux d’un chantier.

Ces concepts originaux viennent enrichir la palette d’Algeco. « En renforçant l’offre “ clé en main ” déjà existante avec une offre “ full service sur site ” Algeco répond à une attente croissante des clients », se félicite le groupe dans un communiqué de presse. La firme ajoute que « Altempo conservera toutes son autonomie dans le développement de ses activités en tous corps d’états provisoire ».

M. D.

Retrouvez notre dossier consacré aux bâtiments de chantier dans le numéro de décembre de Chantiers de France.