Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels - Achats publics – Quels sont les titulaires des marchés d’engins de travaux publics ?

Achats publics – Quels sont les titulaires des marchés d’engins de travaux publics ?

25 avril 2016
<span>Achats publics</span> – Quels sont les  titulaires des marchés d’engins de travaux publics ?

Chantiers de France dévoile la sélection des matériels de TP de l’offre en cours de l’UGAP. Seule centrale d’achat public « généraliste » française, l’UGAP constitue un acteur spécifique de l’achat public, qui intervient notamment dans le secteur des matériels de TP et des véhicules industriels.

Seule centrale d’achat public « généraliste » française, l’UGAP constitue un acteur spécifique de l’achat public (tous marchés d’engins de travaux publics confondus). L’année dernière elle a vendu 1 030 engins de travaux publics pour un montant global de 4,21 M€ ht. Ses clients ? L’Etat (ministères Ecologie et Défense notamment) et les collectivités locales (régions, départements, intercommunalités, communes) : la part de l’Etat en nombre d’engins acquis (tous engins confondus) s’élève à 59 unités, dont 13 pour le ministère de l’Ecologie, celle des  Collectivités en nombre d’engins acquis (tous engins confondus)  atteignant 971 unités. Nouveau en 2016, une mini pelle d’un poids d’1,7 tonnes permettant d’être transportée facilement (permis VL) que l’UGAP a sélectionné.

La sélection 2016

Déjà présent dans les offres précédentes, Bergerat Monnoyeur s’est vu attribuer cinq marchés pour les matériels compacts Caterpillar :

  • 432F2 / 432 F, chargeuse pelleteuse à 4 roues motrices dont 2 AV directrices, 66 kW ;
  • 301.7D, mini pelle de capacité d’environ 1700 kg ;
  • 302.7 D, mini pelle de capacité d’environ 2500 kg ;
  • 303.5 E, mini pelle de capacité d’environ 3500 kg ;
  • 906M / 908M, chargeuse articulée, 4 roues motrices à transmission hydrostatique.

CNH Industrial France, pour la marque Case Construction, est titulaire pour la 1ère fois d’un marché avec la Case 695 ST, chargeuse pelleteuse à 4 roues motrices et directrices, de 82 kW.

Autre première, la sélection du Fuso Canter de Mercedes Benz, qui vient compléter l’offre du groupe pour les achats publics dans ses versions 7,5 tonnes, EcoHybrid de même tonnage, et 8t55, aux côtés de l’Atego et de l’Unimog,

La globalité de l’offre contenue dans les 6 marchés, est disponible pour une durée de 3 ans à compter de la notification des marchés, est valable 3 ans. Elle expire le 2 novembre 2016 et est en en cours de renouvellement, la nouvelle offre devenant effective au 4ème trimestre 2016.

J-N.O

Photo : La chargeuse pelleteuse à 4 roues motrices 432 F de 66 kW a représenté 30% des ventes.