Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels - Outils – Des fraises hydrauliques MB pour travaux de précision

Outils – Des fraises hydrauliques MB pour travaux de précision

12 juin 2019
<span> Outils <span/>– Des fraises hydrauliques MB pour travaux de précision

Destinées à des travaux d’excavation, de la taille, de (re)profilage et de réduction de matériaux durs nécessitant une grande précision, les fraises de MB Crusher bénéficient de plusieurs caractéristiques propres.

Parmi leur principales caractéristiques, le système « Direct Drive Twin Motor System », propre au fabricant italien. Le principe : ce système breveté à double moteur à transmission directe permet de distribuer différemment la force des deux tambours. Un avantage déterminant, la puissance étant gérée automatiquement par la fraise sur la base de la nature et de la résistance du matériau. Avantage supplémentaire, les kits tambours et les dents permettent aux clients de choisir ces équipement en fonction de la nature du matériau et du contexte de l’application. En outre, cette nouvelle génération de fraises en série adopte en outre le Power Boost intégré pour multiplier la puissance de la tête de la fraise qui requière une plus grande force en obtenant des résultats exceptionnels. A noter que l’industriel a également mis au point une parade contre les torsions et les vibrations sur le bras de l’engin de chantier avec les coûts d’usure considérables qui en résultent. Grâce au contrôle automatique, la contrainte transversale sur le bras de la pelle est absorbée et réduite drastiquement, de manière à améliorer la précision et la durée au profit des coûts et des délais d’entretien.

Le kit de réglage de la profondeur de fraisage, permet de régler la profondeur de travail.

Pour les chantiers dans les zones urbaines, un kit brumisateur et un kit couverture tambour ont aussi été conçus. Ils réduisent l’émission de poussières et permettent de travailler également dans des environnements fermés ou dans lesquels les restrictions en matière de vibrations sont strictes, comme les centres historiques et les zones urbanisées.
Pour la protection du corps central de l’engin, des plaques anti-usure ont été appliquées et, toujours pour sa protection, le kit de réduction des hautes températures a été conçu, un kit qui abaisse la température de l’huile de l’engin de chantier, sans altérer les performances de travail.

J-N.O
Photo : Les têtes des fraises peuvent être facilement remplacées sur le site en moins d’une heure. Inimaginable jusqu’à aujourd’hui. Le changement des tambours en un peu moins d’une heure donne un grand avantage concurrentiel au chantier.