Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Marchés - Travaux routiers – Colas acquiert le groupe canadien Miller McAsphalt

Travaux routiers – Colas acquiert le groupe canadien Miller McAsphalt

1 septembre 2017
<span>Travaux routiers</span> – Colas acquiert le groupe canadien Miller McAsphalt

A Toronto, Colas Canada a passé un protocole d’accord visant à acquérir la totalité des titres du groupe Miller McAsphalt. Spécialisé dans les travaux routiers et la distribution de bitume au Canada, avec une forte présence en Ontario, l’entreprise et ses 3 0000 salariés réalisent un chiffre d’affaires annuel moyen d’environ 1,3 milliards de dollars canadiens avec une marge opérationnelle moyenne de 7 %.

En signant son acquisition la plus importante en Amérique du Nord, l’entreprise routière se donne l’opportunité d’y renforcer ses positions, d’augmenter ses capacités de stockage et d’élargir son réseau de distribution au Canada. Le marché nord-américain présente en effet de solides perspectives de croissance, compte tenu des besoins de construction et de maintenance des infrastructures de transport.

Soumise aux approbations réglementaires liées aux lois sur la concurrence, l’investissement et les transports, l’opération devrait être finalisée au début de l’an prochain. Précision : « Le prix d’acquisition des titres, payable au closing et sujet à certains ajustements, devrait conduire à un multiple d’environ 12 fois le résultat opérationnel moyen. L’acquisition sera financée par dette et ne remettra pas en cause la solidité du bilan de Colas. »

Commentaire d’Hervé Le Bouc, président-directeur général de Colas : « Cette acquisition majeure de Colas témoigne de sa confiance dans l’économie canadienne et s’inscrit pleinement dans sa stratégie de renforcement en Amérique du Nord. »

Louis Gabanna, directeur général Amérique du Nord, ajoute : « Cette acquisition, une fois réalisée, donnera l’opportunité aux équipes des deux groupes de partager leurs savoir-faire et leur expérience. Elle leur permettra de continuer à délivrer, en toute sécurité, untravail d’une qualité reconnue et de rechercher l’excellence pour la plus grande satisfaction de tous leurs clients au Canada. »

J.D