Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Marchés - Travaux publics – Vinci Construction acquiert la société australienne Seymour Whyte

Travaux publics – Vinci Construction acquiert la société australienne Seymour Whyte

26 octobre 2017
<span>Travaux publics</span> – Vinci Construction acquiert la société australienne Seymour Whyte

Vinci Construction a acquis la totalité du capital de la société Seymour Whyte, basée dans le Queensland, en Australie. Spécialisée dans le génie civil, le terrassement, les voiries et réseaux divers, la construction de routes, de ponts et d’infrastructures hydrauliques, elle a généré un chiffre d’affaires de 433 millions de dollars australiens (282 millions d’euros) avec 475 salariés lors de son dernier exercice (clos le 30 juin dernier).

Créée en 1987, Seymour Whyte est composée de deux entités : Seymour Whyte Constructions et Rob Carr Pty Ltd. Ces dix dernières années, la première a piloté environ 80 projets d’infrastructures dans le Queensland et en Nouvelle-Galles du Sud. Parmi eux : la modernisation de l’autoroute d’Ipswich et des accès à l’aéroport de Sydney et plus récemment, la rénovation d’une section de l’autoroute Bruce Highway. Rob Carr Pty Ltd, qui est l’un des principaux constructeurs australiens d’infrastructures hydrauliques, s’est spécialisé dans le percement de micro-tunnels et la réalisation de forages dirigés.

L’acquisition de Seymour Whyte s’ajoute à celle de HEB Construction, en Nouvelle Zélande, il y a deux ans. Vinci Construction en profite pour se renforcer dans la zone Pacifique. L’an passé, l’entreprise y a réalisé un chiffre d’affaires de 549 millions d’euros avec près de 2 000 collaborateurs dans les secteurs de la route, du génie civil, du renforcement des sols et de l’Oil & Gas. « Seymour Whyte est une entreprise qui nous ressemble, avec une forte culture entrepreneuriale. Cette acquisition va permettre de développer des synergies avec les autres expertises de Vinci Construction en Australie et plus largement, dans la zone Pacifique », commente Jérôme Stubler, P-DG de Vinci Construction.

J.D