Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Marchés - Travaux publics – « Travaux publics innovation Day » : Lyon braque les projecteurs sur les nouvelles technologies

Travaux publics – « Travaux publics innovation Day » : Lyon braque les projecteurs sur les nouvelles technologies

8 novembre 2017
<span>Travaux publics</span> – « Travaux publics innovation Day » : Lyon braque les projecteurs sur les nouvelles technologies

Organisée par la Fédération des travaux publics du Rhône-Alpes et le cluster Indura à La Tour-de-Salvigny (Casino le Lyon vert) le 4 décembre de 14 à 23 heures, le « Travaux publics innovation Day » se présentera sous la forme d’un village d’entreprises.

Réparties entre deux zones d’exposition (« Numérique et robotique », « Croissance verte »), ces entreprises mettront en avant 35 innovations susceptibles d’être utilisées pour construire les infrastructures du futur.

Des ateliers-débats animés par des spécialistes ponctueront cette manifestation. Parmi les sujets abordés : les chaussées chauffantes et récupératrices d’énergie, les liants issus de matériaux biosourcés, les nano-capteurs intelligents pour la surveillance des réseaux d’eau, le BIM dans les infrastructures.

Trois tables rondes sont également prévues, dont deux sur les routes communicantes et les véhicules autonomes. Enfin, un prospectiviste, Xavier Fournet, responsable « Infrastructure et construction » de KPMG, évoquera « les tendances qui transformeront le monde des infrastructures ».

En savoir plus : www.travauxpublicsinnovationday.fr

J.D